Magazine Cuisine
Quand j'ai vu cette recette , j'ai tout de suite eu envie de la tester car j'aimais beaucoup l'idée d'ajouter de la ricotta à la polenta en plus du parmesan et d'est super cela lui donne un goût excellent . Même sans en faire des frites , en la mangeant plus simplement cette recette de cuisson de polenta est très bonne . Elles sont servies avec du gros sel à la sauge afin de les parfumer .
pour 4 personnes: 500 ml de bouillon de volaille 170 gr de polenta 70 gr de parmesan 25 gr de beurre 200 gr de ricotta huile d'olive du romarin
3 cuillères à soupe de gros sel 10 feuilles de sauge
Mélangez dans un bol le gros sel et les feuilles de sauge ciselées.
Versez le fond de volaille dans une casserole , amener le à ébullition . Versez la polenta . Vous pouvez choisir la polenta instant , comme son nom l'indique très rapide mais qui n'aura rien de commun avec de la polenta plus classique qui cuit en 30 minutes environ. Je préfère la deuxième solution , pour cuire cette polenta il vaut mieux la couvrir , pour éviter les projections . Mélangez régulièrement , la polenta est cuite quand elle se détache bien des parois environ 30 minutes. Ajoutez le beurre , le parmesan et les feuilles ciselées d'une petite branche de romarin ; mélangez . Puis incorporez la ricotta . Versez cette préparation dans un moule souple carré de 22 cm (ou un moule graissé) , lissez la surface et laissez refroidir 2 heures dans le réfrigérateur pour que la polenta se solidifie . Faites chauffer dans une poêle 1 cm d'huile d'olive . Coupez au couteau la polenta en frites et faites les dorer rapidement . Servez les frites de polenta avec le sel à la sauge .
Elles pourront accompagner aussi bien une viande rouge ,que des grillades de poulet ou de porc , un plat en sauce ou être mangées avec une salade .