Une décoration naturelle pour cette table turquoise. La dernière décoration de table de mariage chez Dinovia pour cette saison est un mariage sur le thème de l’aquarelle. Un joli clin d’œil à tous les aquarellistes qui avec légèreté peignent les paysages de mère nature. J’ai donc fait un mélange de textures naturelles en commençant par une assiette en canne à sucre pour l’entrée, une assiette palmier pour le plat principal et de jolis verrines bambou pour les dragées et les couverts.
La vaisselle
La vaisselle se veut naturelle et légère. Comme dit plus haut, les assiettes palmier accueillent les assiettes canne à sucre, et les verrines en bambou accueille pour moitié des couverts en amidon de maïs ainsi qu’une jolie cuillère en bois. C’est un peu comme le trousseau d’un peintre. Ses outils sont prêts pour savourer le repas. Les verres et les flûtes aussi transparent que l’eau sont d’une très belle qualité.
Le nappage
Deux qualités de nappage pour cette table. Les serviettes blanches aspect tissu au toucher velouté sont roulées en trois et insérées dans de petits sachets argent conçu officiellement pour accueillir les dragées. La nappe, elle, d’une belle couleur bleu a été créé pour être hautement résistante (ne se déchire pas même très imbibée!)
La décoration
Le plus de la décoration de table dans un mariage est souvent le centre de table. Pour cette table bleu peintre, je suis restée dans l’esprit des matières naturelles avec un vase en porcelaine très haut et très fin pour ne pas gêner la vision des personnes attablées. J’y est mis un bouquet très simple avec de grosses fleurs pour donner du caractère à l’ensemble mais aussi pour y accrocher solidement mes papillons marques places. Quant au menu, je me suis tournée naturellement vers le petit chevalet en bois…
Les dragées
Je suis resté sur l’idée du pot à crayon en proposant une autre utilisation de cette petite verrine bambou. J’y est inserré à l’intérieur une verrine transparente de notre collection. Attention ! Certaines verrines bambous ne pouvaient pas accueillir la verrine transparente, les verrines n’étant pas toutes identiques en terme de dimension! C’est la nature!! J’ai pensé que l’on pouvait également mettre directement les dragées à l’intérieur de la verrine bambou et à la fin du repas les glisser dans la petite pochette qui accueille la serviette…