Magazine Football

Premier League : Arsenal veut l’Europe et United… retrouver sa dignité

Publié le 11 avril 2013 par Yannc83

La 33è journée de Premier League ne compte que sept matchs à jouer ce week-end en raisons des demi-finales de la FA Cup. Arsenal doit absolument gagner pour continuer à rêver de Champion’s League.

Arsenal-Newcastle-Olivier-Giroud_full_diapos_large

Sept matchs, sept batailles. Cette phrase vaudra pour toutes les rencontres de Premier League jusqu’à la fin. Car à présent, chacun vend très cher sa peau. Soit pour se sauver, soit pour accrocher l’Europe. Tour d’horizon des sept matchs à suivre ce week-end.

Samedi 13 avril à 16h : Arsenal – Norwich

Les Gunners ne doivent plus se poser de question. Cinquièmes, ils comptent deux points de retard mais un match en moins par rapport à Tottenham, 4è. Alors que les Spurs ne jouent pas ce week-end (match décalé en raison de la participation de Man. City aux demi-finales de FA Cup), Arsenal a le champ libre pour prendre les devants. Mentalement, cela pourrait jouer dans le sprint final. Les joueurs d’Arsène Wenger restent sur trois victoires et huit buts marqués. C’est plus compliqué pour Norwich qui n’a pas gagné lors de ses cinq derniers matchs. À l’extérieur, ils n’ont remporté qu’une seule victoire…

Samedi 13 avril à 16h : Aston Villa – Fulham

Les Villans jouent leur survie ! Après s’être récemment imposé face à trois candidats directs à la relégation (Stoke, QPR et Reading), Aston Villa doit confirmer ce week-end pour prendre tranquillement le large et se faufiler dans le ventre mou. Malheureusement, les Villans n’ont remporté que quatre matchs à domicile cette année. À l’extérieur, Fulham n’est pas beaucoup mieux loti avec trois victoires seulement en 16 rencontres. Un match qui sent bon le nul !

Samedi 13 avril à 16h : Everton – QPR

Pour les coéquipiers de Fellaini, c’est la très bonne occasion de rester proches du wagon de tête pour, pourquoi pas, accrocher une place en Europe d’une petite touffe de cheveux. Indomptables à domicile où ils n’ont perdu que face à Chelsea cette saison, les joueurs d’Everton ont toutes les armes en mains pour tuer les espoirs de sauvetage de QPR. Pourtant, les hommes d’Harry Redknapp ont une obligation de résultat très rapidement. Mais ce samedi, la marche semble trop haute.

Samedi 13 avril à 16h : Reading – Liverpool

Si les Reds ne se refont pas une santé ce week-end, c’est à n’y rien comprendre. Avec une victoire face à la lanterne rouge de Premier League, Liverpool peut encore espérer une qualification en Coupe d’Europe. Partis de loin, les Reds sont aujourd’hui 7è à trois longueurs du rival Everton. Derrière, Reading semble avoir rendu les armes et baissé les bras, avec sept défaites lors des sept derniers matchs, et 17 buts dans la besace.

Samedi 13 avril à 16h : Southampton – West Ham

Southampton sera-t-il aussi fort que face aux grandes écuries ? Les Saints ont prouvé qu’ils pouvaient battre les plus grandes équipes cette année avec des victoires face à Chelsea, Liverpool et Manchester City, et même un nul face à Everton et une toute petite défaite à Old Trafford, 2-1. Mais c’est face aux équipes dites « du même niveau » qu’ils ont plus de mal, avec des défaites face à QPR ou Newcastle et des nuls face à Norwich et Wigan. Ils ont malgré tout prouvé leur belle forme le week-end dernier avec une victoire face à la lanterne rouge, Reading. Trois points qui leur ont permis de doubler leurs adversaires du week-end West Ham, grâce à une meilleure différence de but (11è et 12è avec 37 points). Les Hammers ont accroché Liverpool le week-end dernier mais la forme semble néanmoins jouer en faveur des Saints.

Dimanche 14 avril à 13h : Newcastle – Sunderland

Sunderland veut se donner de l’air. Et trois jours seulement après un grand match d’Europa League joué par Newcastle face à Benfica, peuvent profiter d’une possible méforme des Magpies pour y parvenir. Les Black Cats sont malgré tout dans une très mauvaise forme, et n’ont plus gagné depuis 10 journées, le 19 janvier (3-2 à Wigan) ! En face, Newcastle s’est repris avec une victoire face à Fulham dans les derniers instants, qui a certainement donné un immense boost au moral des Magpies. Il fallait simplement voir la joie des joueurs et d’Alan Pardew pour s’en convaincre. Au classement, Newcastle n’a plus rien à espérer, si ce n’est se sauver au plus vite (13è, 36 pts.) et Sunderland est au bord du gouffre (17è, 31 pts.).

Dimanche 14 avril à 15h05 : Stoke – Manchester United

Les Red Devils veulent retrouver leur dignité ! C’est ce qu’a assuré Patrice Evra après la défaite des siens face à Manchester City lundi. Avec une victoire, Manchester pourrait s’assurer un titre très rapidement, dans deux voire trois rencontres, et terminer la saison plus sereinement. Meilleure équipe à l’extérieur, ils n’ont plus perdu hors de leurs bases depuis le 17 novembre à Norwich. En face, Stoke est très accrocheur à domicile avec trois défaites seulement en 16 matchs. Et doivent absolument faire un résultat pour distancer la zone rouge, qui n’est qu’à trois longueurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines