Ce soir à partir de 20h45, France 2 proposera un nouveau numéro du magazine « Envoyé spécial ». Présentée par Françoise Joly et Guilaine Chenu, l’émission proposera une enquête sur les différents visages de Jérôme Cahuzac.
Le sommaire du magazine « ‘Envoyé Spécial » ce jeudi 11 avril:
- Smartphones sur écoute: Près d’un Français sur deux possède un smartphone. Un objet facile à piéger : écoutes de conversations, récupérations de données, escroqueries… Enquête et révélations sur les failles de ces téléphones.
- Les différents visages de Jérôme Cahuzac: Il est l’homme qui provoque un séisme au sommet de l’État.Mais que savaient de lui ceux qui ont croisé le chemin de Jérôme Cahuzac ? Chirurgien, maire, homme d’affaires, député, ministre, entre ombre et lumière.
- Maroc: violées, mariées ? Au Maroc, un article de loi permettait aux violeurs d’échapper aux poursuites judiciaires s’ils se mariaient avec leur victime. L’histoire d’Amina Filali, une jeune fille de 16 ans qui s’est suicidée quelques mois après son union avec son violeur en mars 2012, a provoqué un débat sur la législation marocaine et le statut des femmes dans le pays. Qu’en est-il aujourd’hui ? Un an après, une équipe d’Envoyé Spécial est partie à la rencontre de jeunes filles qui, comme elle, vivent la « honte » d’avoir été violées et dont les parents hésitent encore entre le mariage et le procès.
En attendant, Buzzmedias.net vous propose de découvrir la bande-annonce de l’émission en cliquant sur ce lien.