Derek j : un coiffeur professionnel dit que les cheveux naturels ce n’est pas pour tout le monde

Publié le 11 avril 2013 par Zafro @zafroland

Derek J est le coiffeur professionnel de quelques stars, notamment dans le milieu homosexuel et télévisé aux Etats-Unis. Il est à l’honneur dans un nouveau reality show nommé « Fashion queens ».

Derek a soulevé la colère de certaines personnes il y a quelques semaines alors qu’il déclarait dans son emission que porter les cheveux crépus au naturel ce n’est pas fait pour tout le monde. L’émission traite de style, de mode, et apparemment le choix d’inclure Derek J dans le casting était assez osé étant donné les tenues qu’il ose régulièrement exhiber. Il est pourtant aussi le styliste attitré d’émissions célèbres telles que « Atlanta housewives ».

Derek J a tout simplement déclaré qu’il n’est pas fan du mouvement nappy et que pour lui ce n’est certainement pas pour tout le monde.

Malheureusement il exprime ce que beaucoup d’autres pensent dans la communauté noire, loin d’être prêts à accepter ce que la nature leur a offerte. Et n’oublions pas que son business c’est la coiffure, les mèches, les perruques, les tresses, donc si tout le monde devient bio et naturel, il n’aura plus qu’à se recycler.

Ce qui est dommage c’est qu’on peut comparer la honte de ses cheveux à celle de sa couleur de peau, certains ne l’ont pas encore compris. Les deux sont redhibitoires et c’est du devoir de ceux qui ont ouvert les yeux de tenter d’ouvrir ceux des autres.

Mais dans les deux cas on se doit un respect mutuel et on se doit de respecter le choix final de chacun soit. En particulier si on parle de la nature même de quelqu’un, de celle de toutes les nappy du monde.

Au fait pourrait-on dire à Ray J que le choix de ses talons n’est pas toujours du meilleur goût ? Le voici en images qui parlait shampooing et faisait la promotion de la gamme « Dr. Miracle ».