Charles lors de la remise des prix Méritas
(photo UL)
Issu de la cuvée 2012, Charles était un des joueurs les plus convoités. Fraîchement recruté,je lui avais alors demandé s’il avait hésité avant de choisir Laval. Citations du 19 décembre 2011 «Non, pas du tout. Je dois faire ma place, c’est tout». Avec la saison qu'il a connu, j'imagine qu'on peut dire mission accomplie! Mis au courant de cette déclaration voici sa réaction. « Rire… oui, on peut dire mission accomplie» rigole-t-il. Comment décrit-il sa première saison avec le Rouge et Or « Ce fut une bonne année. J’ai dû m’adapter à plusieurs aspects, dont la verge et la rapidité du jeu entre autre». Comme mentionné dans le préambule, dès le camp d’entraînement il était déjà sur la première unité. Est-ce qu’il en était surpris «Oui, parce que je ne jouais pas bien» On s’imagine que coach Brennan y est pour quelque chose pour ses succès? «Oui, beaucoup! Il passe énormément de temps à faire du vidéo et voir tout ce qu’on ne fait pas bien. Je lui dois beaucoup.
Le Rouge et or a connu une saison avec des hauts et des bas. Je lui ai demandéquel était pour lui son momentfort et le pire de la dernière saison. « Mon plus beau serait à la Coupe VANIERet mon pire, le match à Bishops ou l’équipe n’allait pas bien». Parlant de la Vanier, vous étiez VÉRITABLEMENT dans une ’’zone’’.. Personne n’aurait pu vous battre ce soir là. Avais-tu déjà vécu quelque chose de semblable? «Non, jamais! Cela était vraiment un moment exceptionnel».
Les attentes seront encore grandes cette saison. De plus, le match de la Coupe Vanier sera présenté ici. Il sera très difficile voir impossible de recréer la même ambiance et atteindre le même niveau d’intensité. C’est un peu beaucoup le challenge cette saison? « Oui exactement! On ne veut surtout pas commencer lentement comme les dernières années» Il fait maintenant partie intégrale de ‘’The Crew’’ (surnom des gros bonhommes qui compose la OL). Charles avait été élu sur la première équipe d’étoiles de la conférence Québec (RSEQ) et la deuxième au pays (CIS). Alors on peut vraiment dire «mission accomplie»!