Bonjour à tous et à toutes, vous vous apprêtez à rentrer en Garde à Vue – L’émission qui nous rapproche. Laissez-vous enfermer pendant une heure, sur le banc des accusés et découvrez l’actualité comme vous ne la voyez jamais. Dépravée, moche, sans maquillage, imbibée et puante. Bienvenue au central !
De service ce soir :
- Docteur Irina Loukass, blouse blanche du central qui sera notre vigie scientifique et évoquera la capture d’astéroïdes.
- Barnabé, prolo bobo. Un stagiaire dont l’écriture n’a d’égale que sa monstrueuse incompétence en matière de police.
- Maxime, clown à pyjama rayé, celui qui a remplacé la cigarette du condamné par la vanne de l’incarcéré est inspiré par la déclaration de patrimoine des ministres.
- Une pièce rapportée, le détective Mabur, au prise avec les méchants du TCM (terrible complot mondial), n’est pas avec nous, mais a laissé un pli contenant une K7….
- Le baveux le plus apprécié du commissariat, celui qui nous régale par sa verve… Maître Rollo, prends la défense de Pierre Moscovici.
- Et enfin, le retour de ce vieux croulant de Dilhaires, qui a retrouvé dans les archives une vieille affaire de meurtre sur minitel.
Ici le commissaire Montrouge, et chers détenus, bienvenue en Garde à Vue !
—-
Animation/production : Thibaud Delavigne
Chroniqueurs : Louise Lucas, Maxime Crozier, Antoine Pauwels, Maxime Fassioti, Hadrien Rol.