Ceci n’est pas un film de mode quelconque. C’est un projet de mode en ligne assez déroutant produit par la société de production Noir Tribe Media qui utilise de manière très innovante la narration transmédia.
Dans ce film, inspiré du jeu d’échec « immortel’, ou une bataille mémorable lors de la grande exposition de 1851 lors de laquelle l’Allemand Anderssen, après avoir battu le meilleur joueur du moment Howard Staunton, se confronte à Lionel Kieseritzky et l’emporte après avoir sacrifié un fou, ses deux tours et sa dame, tandis que son adversaire possède encore toutes ses pièces.
Ici c’est une jeune femme qui se transforme en pièce de jeu d’échec, et comme dans le jeu elle doit se sacrifier pour gagner.
Ce film à la narration et au rythme haletant, reflète la tension atmosphérique que les joueurs apprécieront sans aucun doute.
L’univers en noir et blanc et ses enjeux, n’est pas sans rappeler les jeux de rôles, à l’exception près qu’ici les vêtements sont imposés, et assez mis en valeur par la modèle Danielle Ordonez. Collection designée par Cliff Lee, ses créations
rendent hommage aux fashions week dans le monde. Par exemple, le pion représente la fashion week de New-york et la reine blanche celle de Toronto.
Tout le monde peut participer au jeu .
Les prix à gagner ? Les créations présentes dans le film ou une cure de jouvence. Pas de doute Cliff Lee sait donner vie à ses créations.