Des SOS par SMS ou comment cibler les automobilistes avec du Marketing Mobile

Publié le 11 avril 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

Les automobilistes brésiliens qui se cachent derrière leur vitre pour échapper aux enfants mendiants sont la cible de l’association caritative Obra do Berço. Pour les inciter à l’aider à offrir un refuge et un avenir aux petits défavorisés, cette organisation a installé dans les feux rouges des antennes Bluetooth qui leur envoient des sms très touchants.

Une opération de Marketing Mobile orchestrée par l’agence DM9Rio, qui a permis à l’association d’atteindre efficacement sa cible et de collecter des dons pour aider ces enfants. Le message envoyé grâce à ce dispositif est le suivant :« Salut, je suis l’enfant qui est devant ce feu. Je sais que je peux vous déranger, mais vivre dans la rue est encore plus dérangeant. En donnant 10 dollars à la Obra do Berço, vous pouvez aider à offrir un avenir et un refuge à un petit comme moi. Fermez la fenêtre, mais ne fermez pas vos yeux.»

Des SOS par SMS ou comment cibler les automobilistes avec du Marketing Mobile