Hier, la rédaction de Buzz Médias vous parlait de l’étrange cadeau de Denis Brogniart à la famille de Gérald Babin. L’animateur avait en effet souhaité remettre aux proches de la victime, un totem ainsi qu’une bouteille de sable provenant de la plage où le jeune candidat de « Koh Lanta » a fait un malaise. Un geste jugé maladroit par certains et qui n’aurait pas été vraiment du goût de la famille de Gérald Babin.
Aujourd’hui, c’est une nouvelle polémique mise en lumière par nos confrères de Closer.fr qui fait son apparition sur la scène médiatique … Le magazine affirme que la présence de l’animateur de l’émission de TF1 n’était pas souhaitée aux obsèques de Gérald Babin par ses proches.
« Nous souhaitons nous recueillir en famille uniquement »
Alors que Denis Brogniart avait pris soin de prévenir la famille qu’il arriverait chez eux vers 21h avec une « surprise », la mère du candidat décédé d’une crise cardiaque lors du premier jour de tournage de « Koh Lanta », avait refusé de le recevoir. Par ailleurs, la famille de la victime avait fait savoir peu avant l’enterrement, qu’elle refusait que Denis Brogniart prononce une courte allocution en hommage de Gérald Babin au cours de la messe (un souhait qu’avait émis l’animateur de TF1).
La veille de la cérémonie, la famille avait d’ailleurs signifié par sms aux membres de la production qu’ils n’étaient pas les bienvenus à l’église : « Nous souhaitons nous recueillir en famille uniquement et seulement. Si vous souhaitez assister à la messe, nous vous demanderons de ne pas nous perturber ni communiquer avec nous. »
Rappelons que la famille de Gérald Babin a déposé le 9 avril dernier, une plainte contre x pour « violences ayant entraîne la mort sans intention de la donner, homicide involontaire aggravé, mise en danger de la vie d’autrui, entrave aux mesures d’assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé. »