Les observateurs, mais aussi les dirigeants du football français, ont souvent reproché depuis le rachat du PSG par le Qatar, que le club parisien n’achetait pas assez français à l’image de ce qu’avait fait Lyon au moment de sa domination sur la Ligue 1.
Le camp des Loges
L’été prochain, le club parisien pourrait changer la donne en matière de recrutement « made in France ». De nombreux joueurs de Ligue 1 seraient convoités par le PSG. On sait déjà que Pierre-Emerick Aubameyang reste une cible de choix pour le club de la Capitale mais la concurrence pourrait faire peur à l’international gabonais qui veut avant tout jouer.
En défense, le Lillois Lucas Digne plaîrait beaucoup à Carlo Ancelotti. Mais le joueur a récemment déclaré qu’il voulait poursuivre son apprentissage dans son club formateur. De l’autre côté, Sébastien Corchia, latéral droit du FC Sochaux, pourrait être mis dans les pattes de Christophe Jallet tandis qu’en cas de départ de Mamadou Sakho, Aymen Abdnennour (Toulouse) seraient convoités.
Au milieu de terrain, Etienne Capoue pourrait venir épauler Blaise Matuidi au milieu de terrain. Mais l’international français dispose d’offres en Angleterre qui ne le laissent pas insensible. Enfin, Kevin Theophile-Catherine ou encore Serge Aurier sont également cités par les médias français.