Magazine Conso

BUSINESS : « Allo Quoi!? » devient une marque !

Publié le 11 avril 2013 par Misteremma @misteremma

On vous bassine (et on n’en peut plus ici à la rédaction) de la phrase idiote de Nabilla dans l’émission « Les Anges de la télé-réalité » (NRJ12 – Plug RTL). On vous la rappelle car elle a une importance maintenant autre que celle du simple buzz :

« Allô t’es une fille t’as pas de shampoing c’est comme si t’es une fille t’as pas de cheveux »

Nabilla Benattia a déposé cette phrase à l’INPI (l’Institut national de la propriété industrielle) le 11 mars 2013 ce qui signifie qu’il faudra désormais lui demander son autorisation et lui payer des royalties pour l’utilisation de cette réplique à des fins commerciales. Elle a peut-être bien eu raison lorsque l’on voit le détournement que  la marque suédoise IKEA en avait fait :

Nabilla-et-Ikea

La phrase a été déposée pour 4 classes différentes (bijouterie, produits d’imprimerie, vêtements, et tabac).

La Grosse émission, société de production des Anges, s’est également rendue à l’INPI pour déposer des marques comme :
- « Allô quoi »,
- « Allô non mais allo quoi »,
- « Nabilla cherche l’Amour »,
- « Les Anges du Foot »,
- « La Croisière des Anges »…

Des noms qui ressemblent à de futures grands crus d’émissions télé…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines