Magazine Aventure/action
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, c’est pour bientôt. Bien que déjà projeté à quelques veinards de la Paramount, il va falloir patienter. Le dernier opus de Steven Spielberg, selon des blogs américains, dure 2H20 minutes…On en salive… D'autant que Georges Lucas a fait quelques révélations ! Dans une interview, devant quelques happy few, Georges Lucas revient sur des anecdotes de la genèse de cet Indiana 4. Avant de parvenir au scénario du nouvel opus, il a fallu faire des choix cornéliens entre de nombreuses versions pour réunir, au final, plusieurs aspects et aboutir à un résultat béton…
Lucas compare d’ailleurs "l’immortalité grâce au Graal" à des "reliques de vieilleries de musée" comparée à la "puissance du Crâne de Cristal". Le film n’est pas basé sur des rumeurs ou sur des légendes, mais sur une "mythologie contemporaine".
Visiblement très enthousiaste, le producteur compare ce quatrième épisode au premier. Il en déborde de fierté et masque difficilement son excitation. Les inconditionnels de l’aventurier à la veste en cuir trépignent, trépignent…