Je suis en retard du billet ce matin, j’ai une bonne raison, pour la première fois en 5 ans je ne travaille pas de chez moi, j’ai découvert un espace de co-working ouvert il y a en gros 3 mois… alors que ça faisait 2 ans que je cherchais une alternative de ce genre ! Donc voilà, le temps de m’organiser, de mettre ordi et cahier dans un sac, de prendre la voiture et faire quelques kms et me voici avec la rubrique à brac de la semaine *
=> Le Coq Sportif X Heimstone
Vous avez dû voir passer l’info déjà… mais Heimstone s’est associée au Coq Sportif pour sortir un modèle de sneakers qui ma foi est fort réussi et qui plus est (relativement) abordable au pays des Isabel Marant et consorts : modèle Lady Eclat, 250 €, dispo dès le 10 mais MAIS en série limitée (178 exemplaires numérotés)
=> La Gambettes box
Pour de vrai on en a soupé des box hein… passé l’effet de nouveauté, en 6 mois on a accumulé assez de merdouilles pour les 5 années à venir… OK. Bon, là il s’agit de collants, et puisque la pétition contre les collants qui filent en 1/2 journée ne va pas donner ses fruits de suite, l’idée d’avoir 2 paires neuves par mois : une noire tout terrain et une fantaisie, c’est plutôt utile. Ils sont adaptés à la saison et on a la garantie de pouvoir en porter un de suite, même si on est frileuse du look. Moi qui galère régulièrement à trouver dans mon tiroir le collant avec le bon denier et dont la cheville n’est pas boulochée (le problème des boots avec les collants opaques, le jour où tu veux mettre des escarpins tu galères), je pense avoir trouvé la solution.
Gambettes Box, 13,50 € par mois sans engagement.
(note : celle-ci m’a été offerte)
=> Real Human
Alors je ne sais pas si vous avez suivi les 2 premiers épisodes de la semaine dernière (ça passe le jeudi, ce soir donc, c’est pour ça que j’en parle), c’est la nouvelle série diffusée sur Arte. Suédoise, la série, et que j’ai regardé en VO (sous-titrée, hein, tout de même). OK, présentée comme ça, ça fait peur, mais attendez. C’est une série d’anticipation, où des robots à apparence humaines ont envahi nos vies pour en théorie nous aider dans notre quotidien. Pour la faire courte : le hubot (Human Robot), accessoire qui serait devenu aussi indispensable que le smartphone. Là où c’est intéressant, c’est que (budget oblige j’imagine) nous sommes dans le quotidien que nous connaissons tous, pas de voitures qui volent ou que sais-je, avec nos obligations actuelles, que se passerait-il si un robot faisait la lecture du soir à nos enfants, nous remplacerait dans nos usines, serait-il possible d’en tomber amoureux, où se trouve la limite entre robot et humain. Bref, cela soulève des tas d’interrogations (déontologiques ou non).
On n’est pas dans la série américaine où tout va à 100 à l’heure, c’est plutôt reposant (bien qu’il soit fort possible qu’ils en fassent un jour une adaptation d’ailleurs) et je vous la conseille.
=> L’atelier de l’éclair
Découverte de jeudi dernier également, pas au même moment ni au même endroit, plutôt au hasard des présentations presse : les éclairs de l’Atelier du même nom, cis 16 rue Bachaumont. Je croyais détester les éclairs et bien j’ai pris une claque. C’est un peu la version Pierre Hermé du truc, alors que jusqu’ici on n’avait goûté que du Carrefour. La taille est mini, ça ne dégouline pas partout quand on croque dedans et le goût, la finesse, tout, bref…
En rentrant chez moi j’ai foncé sur le site, ai découvert le petit panier en haut à droite, eu des palpitations avant de découvrir que la livraison s’entend sur Paris et la petite couronne. Chienne de province.
=> Tatatong
Dans la jungle des communiqués de presse reçus à la tonne chaque jour, il est assez rare que j’en retienne un… Sauf que mon côté franchouillard ET pragmatique a fait tilt sur celui là… QUI n’a pas galéré à retrouver ses tatanes un jour :
- à la piscine
- sur le coté du tatami
- à l’entrée d’un temple bouddhiste en Thailande ou que sais-je
- au spa
etc … ?
hein ? Donc là, POF, on personnalise, on met son nom dessus et personne nous la pique ! Tatatong, que ça s’appelle. Pour le côté esthétique on repassera mais j’y songe sérieusement pour mon cours de judo du vendredi soir…
=> On m’a demandé un plan B pour le top dentelle H&M, je signale des Tees en dentelle chez Oysho, j’en ai vu passer un manches longues, mais malheureusement pas sur le site…
=> Enfin, le truc qui n’a rien à voir.. l’autre jour, dans ma voiture, j’écoute Europe 1 et là j’apprends que des ingénieurs indiens viennent d’inventer le soutien-gorge anti-viol… en gros, tu te retrouves armée d’un Taser au niveau du téton, et ce pour parer au fléau indien numéro 1 : le mec essaie de te peloter, il se prend une châtaigne. Je ne sais pas pourquoi je vous en parle, en même temps je me balade bien avec une bombe au gel de poivre dans mon sac à main et j’aimerais vraiment trouver un cours de self-defense. Au fond ça me rend triste je crois, d’en arriver là.
* OK, c’était une fausse excuse vu que je programme habituellement la veille… j’étais en vrai tout simplement à la bourre pour cause de pige à rendre hier soir, et chacun sait (enfin les parents quoi) que bosser chez soi le mercredi est un vrai tour de force (surtout que le petiot s’est pris de passion pour les avions en Lego.. il en est à faire un Awak => avion radar et pose juste un million de questions sur l’appareil)