Magazine France

Vive les blogs de gauche

Publié le 16 avril 2008 par Nicolas J

Vive les blogs de gaucheDidier B. pointe sur une nouvelle démonstration de la communication de la droite visant à faire porter le chapeau " aux fainéants ". Je résume. La fraude aux prélèvements obligatoires représente entre 29 et 40 milliards d'euros par an... Pour l'illustrer, Eric Woerth utilise le RMI... qui n'est pas un prélèvement obligatoire et oublie de dire 69% de la fraude est celle des entreprises et 11% des gros patrimoines. Toujours la même stratégie : " diviser pour mieux régner " : on remonte les " travailleurs " contre ceux qui vivent de " l'assistanat " pour faire avaler des couleuvres.

Marc Vasseur montre que " la chasse aux pauvres est désormais ouverte... De la carte famille nombreuse, ces salauds de chômeurs, au déremboursement des lunettes, voilà qu'aujourd'hui c'est la question de la majoration des allocations familiales à partir de 11 ans qui le temps de quelques heures s'est vu reculée à 14 ans. " confirme : " C'est assez ignoble et étalé dans le temps, mais au final les familles avec adolescent voient leur revenu diminuer, à cause de l'état. C'est de la rigueur, malgré les déclarations du porte-parole de l'UMP. Un sacré menteur. "

Un peu plus tôt dans la journée, Juan avait constaté que " la prévision du déficit public a été revue à la hausse pour 2009. Il devrait atteindre 2% du PIB, le produit intérieur brut, et non 1,7% comme prévu initialement. "

O16o en a profité pour résumer ce qu'est devenu le Sarkozysme : " Où en sommes-nous avec le sarkozysme, alors? [...] la fin, tout simplement, du sarkozysme. Finie la "rupture", fini le "choc de confiance", abandonnées au bord de la routes toutes les promesses de modernisation, d'énergie, d'une révolution qui allait mettre fin à tout ce que l'on n'aimait pas dans la réalité pour le remplacer avec le pays dont tout le monde a toujours rêvé. Finie, aussi, la crédibilité de celui qui promettait à Gadrange que l'Etat pouvait tout. Ne reste du sarkozysme que ce qu'il a hérité des Juppé, Balladur et Chirac d'antan : la rigueur budgétaire, la défense de privilèges, l'assaut contre l'Etat-Providence. " En fait, O16o se trompe sur un point : un principe du Sarkozysme reste : remonter les gens les uns contre les autres.

Voilà où on en est. Pendant ce temps, je mène un blogage de droite : j'exploite l'excellent boulot de mes collègues blogueurs pour faire mon billet du soir.

Je vais en profiter pour ne pas faire de compte rendu de la soirée d'hier avec Olivier, sympathique blogueur Castelroussin Socialo, et exploiter le sien. Ca m'a fait bien plaisir de le lire : la dernière fois que j'ai bu un coup avec blogueur, il avait eu du mal à rentrer chez lui.


Retour à La Une de Logo Paperblog