Les Besoins au repêchage 2013: la NFC Nord

Publié le 11 avril 2013 par Sixverges

Tony Savoie est de retour pour nous faire part des draft needs de la palpitante NFC Nord.

- Packers de Green Bay (26e choix global) –
Signatures d’agents libres: Aucune notoire
Prédiction 6VB: Tyler Eiffert (TE, Notre Dame)
Le besoin principal: Un playmaker sur la ligne défensive
Le groupe de linebacker des Packers est excellent avec Clay Matthews et Nick Perry aux postes d’OLB dans la défensive 3-4 de Dom Capers, mais la ligne défensive a cruellement besoin d’un joueur qui est capable de mettre de la pression sur le quart arrière en situation de 3 man rush. B.J Raji est solide contre le jeu au sol grâce à sa carrure à la Gaétan Barrette qui lui permet de bloquer un solide bout de terrain mais, tout comme le Dr. Barrette, je ne lui demanderais pas de courir plus de 5 verges pour se rendre au QB adverse.
Besoins secondaires:
TE: Jermichael Finley devient agent libre à la fin de la saison prochaine et à moins d’une performance incroyable l’an prochain, le Pack ne voudra probablement pas lui donner un contrat à long terme.
RB: La sélection d’un porteur de ballon n’est pas non plus à négliger dans les 2-3 premières rondes. James Starks n’est pas la solution et le Pack aurait bien besoin d’un RB physique pour les 3e et court.
K: Avez-vous vu Mason Crosby la saison passée? Bin c’est ça.
- Vikings du Minnesota (23e et 25e choix global) -
Signatures d’agents libres: Matt Cassel (QB, Kansas City), Greg Jennings (WR, Green Bay)
Prédiction 6VB: Tavon Austin (WR, West Virginia), Kawann Short (DT, Purdue)
Le besoin principal: Donner le maximum de chances à Christian Ponder
Cette saison sera extrêmement importante pour Christian Ponder, lui qui se doit de prouver aux Vikes qu’ils ne se sont pas trompés en lui donnant les clés du char il y a deux ans. Avec deux choix en première ronde, Minnesota sélectionnera fort probablement un WR pour donner un peu de mordant à son attaque. Greg Jennings n’est pas Percy Harvin et Jerome Simpson ne représente nettement pas une deuxième option de choix. Tavon Austin fait beaucoup de sens au 23e échelon et j’ai comme l’impression que les Vikings tenteront de d’échanger un de leur choix si Austin n’est pas disponible.
Besoins secondaires
Tertiaire: On ne sait pas encore si Antoine Winfield reviendra avec l’équipe en 2013 et si la réponse à cette question s’avère négative, les Vikes devront regarder activement dans cette direction pour ajouter de la profondeur derrière Jefferson et Robinson qui sont encore jeunes et relativement inexpérimentés.
DL: Kevin Williams et Jared Allen ne sont plus des jeunots et le moment est parfait pour repêcher 1 ou 2 joueurs de ligne défensive. Walette envoie justement un DT au Minnesota au 25e échelon.
OL: Le choix de Matt Kalil est la pierre angulaire de cette ligne, mais l’équipe a besoin d’aide au poste de garde. Avec Adrian Peterson au poste de RB, c’est toujours payant d’investir dans sa ligne offensive.
- Bears de Chicago (20e choix global) -
Signatures d’agents libres: Jermon Bushrod (LT, New Orleans), Martellus Bennett (TE, Giants), D.J Williams (LB, Denver), James Anderson (LB, Caroline), Tom Zbikowski (S, Indianapolis) Matt Slauson (G, Jets)
Prédiction 6VB: Manti Te’o (LB, Notre Dame)
Le besoin principal: Un remplaçant adéquat à Brian Urlacher
L’arrivée de James Anderson et de D.J. Williams sur des contrats à court terme montre que l’état-major des Bears veut amener un nouveau ILB dominant en ville et le développer convenablement. Les grandes défensives de nos jours sont bâties autour d’un ILB dominant (Urlacher, Ray Lewis, Patrick Willis) et le Chicago veut être sûr d’avoir le sien sur le roster pour le début de l’après Urlacher. Le choix de Te’o serait logique, quoiqu’Arthur Brown ou Alec Ogletree pourraient aussi bien faire l’affaire.
Besoins secondaires
L’embauche de Trestman est un signe que l’équipe veut améliorer drastiquement son attaque. On voit déjà le changement de mentalité dans les signatures d’agents libres, alors que l’équipe est allée chercher le LT qu’elle recherche depuis si longtemps en Jermon Bushrod et un TE qui représente une menace dans le jeu aérien en Martellus Bennett. Gabe Carimi a connu ses meilleurs moments au poste de RG l’an dernier et l’équipe pourrait être toujours à la recherche de son RT partant. La retraite de Johnny Knox crée un vide dans le corps de WR des Bears. Ils auront besoin d’un burner derrière Marshall et Jeffery.
- Lions de Détroit (5e choix global) –
Signatures d’agents libres: Jason Jones (DE, Seattle), Reggie Bush (RB, Miami), Gover Quin (S, Houston), David Akers (K, San Fransisco)
Prédiction 6VB: Dee Milliner (CB, Alabama)
Le besoin principal: Un playmaker dans la tertiaire
La tertiaire est le plus gros problème à Détroit depuis des lunes et le repêchage 2013 pourrait finalement le résoudre. Sans être un blue chip talent, Dee Milliner pourrait améliorer substantiellement la défensive des Lions. J’aime beaucoup la signature de Glover Quin au poste de safety et avec l’ajout du CB d’Alabama, l’affaire serait ketchup pour 2013.
Besoins secondaires
WR: L’implosion totale du potentiel de Titus Young vient donner quelques maux de têtes à l’état-major du Détroit qui croyait bien avoir trouver un solide complément à Mégatron. Ryan Broyles deviendra un monstre de PPR d’ici 2 ans, mais l’équipe aurait besoin d’une solide option verticale.
LB: Déjà que Stephen Tulloch n’est pas incroyable au centre, l’équipe vient de perdre Justin Durant aux mains des Cowboys. La ligne défensive est extrêmement agressive mais l’équipe se doit de repêcher un run stopper. Kevin Minter me semble un bon fit au début de la 2e ronde.
OL: La retraite inattendue de Jeff Backus vient créer un bon trou dans cette unité qui n’avait déjà pas beaucoup de profondeur.
- Tony Savoie – Twitter: @Woodbine55