Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 11 avril 2013 par Ericguillotte
jeudi 11 avril 2013

- que si l'on compare la taille du cerveau de l'éléphant à sa masse corporelle, il est alors le mammifère ayant le plus petit cerveau, alors que la souris a celui qui est le plus grand. Et alors ? Non mais qu’est-ce qu’ils nous veulent avec ces infos ? Si on cherche, on doit pouvoir trouver un éléphant bête à manger du foin et un autre avec une mémoire de linotte, une souris qui sourit bêtement, une autre béatement et une troisième qui grignote du foin en pensant que c’est du son parce que ça fait du bruit. On peut tout trouver si on cherche bien. Et il arrive même qu’on trouve sans chercher, c’est dire si le hasard est bien fait. La règle c’est qu’il n’y a pas de règle. Donc, pour résumer, la c’est qu’il n’y a.
- qu’il faut approximativement entre 4 et 5 jours pour faire le trajet Terre-Lune en fusée. Et alors ? Non mais qu’est-ce qu’ils nous veulent avec ces infos ? Pourquoi irait-on d’une part, et en fusée d’autre part ? Si quelqu’un est assez sot pour le faire, le grand saut, verticalement, alors qu’il n’y a strictement rien à faire là-bas, outre trouver une certaine tranquillité sur la mer du même nom, pourquoi ne pas y aller en deltaplane et en prenant son temps ? Parce que ce n’est pas possible me répondront les contestataires ? Ah ouais ? Et qui a essayé ? Citez-moi un nom, un seul ? Tant qu’on n’a pas essayé, on ne peut pas être certains que ce n’est pas faisable ! La règle c’est qu’il n’y a pas de règle. Donc, pour résumer, la c’est qu’il n’y a.
- qu’institutionnalisations est le plus long lipogramme en E de la langue française, c'est à dire qu'il ne comporte aucun E. Et alors ? Non mais qu’est-ce qu’ils nous veulent avec ces infos ? Alors aussi, et aussi aussi, d’ailleurs. Mais on les ostracise car ils sont trop courts. Une fois de plus, on classe les mots comme on classe les gens, par taille, couleur ou catégorie ? Et on pointe institutionnalisations car il n’a pas d’E, pas assez pour faire une omelette pour laquelle il en faut donc trois. S’il faut dire n’importe quoi, disons n’importe quoi. Vladimir finit sa vodka avant d’aplatir un rugbyman trop grand pour lui car il n’a pas vomi quand il pouvait alors qu’aujourd’hui il put partir sans fuir. Conclusion, il est possible de faire un lipogramme sans qu’E ni tête, comme on peut en écrire un quotidien. Il paraîtrait. La règle c’est qu’il n’y a pas de règle. Donc, pour résumer, la c’est qu’il n’y a.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines