Article source:wikistrike.com
Les ruines d’un temple bouddhiste vieux de 1500 ans ont été découvertes dans le plus grand désert de Chine: le Taklamakan dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang.
Les fouilles ont apportées du matériel de recherche précieux pour les historiens qui étudient le développement du bouddhisme en Chine.
Au total, il y a plus de 3000 morceaux de reliques.
Les plus significatives sont les peintures murales. Elles sont exécutées dans un style artistique gréco-bouddhique, qui a été rarement observé après le 6ème siècle.
Selon l’archéologue Dr. Wu Xinhua: « C’est tout à fait unique. Nous n’avons jamais rencontré de telles peintures murales dans ce domaine auparavant. Vous pouvez voir la fusion des cultures de l’Ouest et de l’Est tout au long de la propagation du bouddhisme dans la Chine ancienne.« Les trésors proviennent tous d’un temple bouddhiste situé dans le désert duTaklamakan sud.Les fouilles ont été achevées en Juin 2012. Les experts estiment que le temple remonte aux dynasties du Sud et du Nord, il y a environ 1.500 ans. »La salle est la plus grande de son genre dans le désert du Taklamakan depuis que le premier archéologue est venu travailler dans la région au 20ème siècle. La structure du temple est tout à fait unique. Nous pensons qu’il est l’un des premiers temples bouddhistes en Chine.« explique Wu.Le temple est devenu le point de convergence pour les chercheurs étudiant la façon dont le bouddhisme est arrivé en Chine, depuis l’Inde, et les débuts de son développement dans le pays.