Apple proposerait 2 tailles d'écran pour ses futurs iPhone

Publié le 10 avril 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Si rien n’est encore gravé dans le marbre, et pour cause s’agissant d’Apple et de ses secrets bien gardés, la rumeur se fait de plus en plus insistante et précise. Apple pourrait en effet lancer dès cette année non pas un mais deux iPhone, avec écrans aux dimensions différentes.


Eh oui, la rumeur est folle et gonfle au fil des jours. La firme de Cupertino pourrait bien se décider à changer radicalement le design de son iPhone, et enfin diversifier son offre en proposant tout simplement 2 modèles, chacun avec une taille d’écran différente.

C’est l’analyste Brian White de Topeka Capital Markets qui a lancé cette possibilité, même si évidemment rien ne vient étayer, pour le moment, ses propos. Les arguments sont évidents : s’ouvrir de nouveaux segments de marché, alors même que Samsung et ses Galaxy Note cartonnent auprès d’un autre type d’acheteurs. Il serait ainsi question de 2 iPhone différents. La différence principale entre ces modèles se retrouverait au niveau de leurs écrans respectifs.

Nous aurions ainsi le lancement de l’iPhone 5S, en juillet prochain (et déclinés en trois couleurs ?), sur la même base que l’iPhone 5, ainsi que d’un second iPhone, axé low-cost, qui pourrait être vendu aux alentours de 300/350$ dans sa version nue, à réserver aux pays « émergents », comme la Chine.

Ceci étant dit, le jeu en vaut-il la chandelle ? Apple est-il prêt, pour s’ouvrir un nouveau segment de marché, à complètement changer ses chaînes de montage et assurer le suivi derrière pour ce type d’appareil ? Nous le saurons très bientôt !