Ce soir, M6 programme le deuxième épisode de « Pékin Express le coffre maudit ». Le passager mystère Adriana Karembeu va débarquer dans l’aventure.
Les équipes découvrent un Cuba traditionnel et rural en s’enfonçant dans le centre de l’île des Caraïbes. Mais le coffre maudit a déjà fait ses « premières victimes ».
L’arrivée du passager mystère vient bouleverser toutes les stratégies : Adriana Karembeu, la célèbre Top model, va faire équipe avec l’un des binômes. En tant que passager mystère, elle va devoir faire du stop et chercher un hébergement à la place de celui-ci. Elle aura la délicate tâche de les faire avancer et de les sauver de l’élimination.
Cette situation va redistribuer toutes les cartes. Comment l’équipe va-t-elle réagir alors que son destin repose uniquement sur ce nouveau passager au charme indéniable mais qui ne maîtrise pas encore les arcanes de la course ? Adriana sera-t-elle un frein ou une force pour son équipe ? Alors que le stop à trois risque de fortement le pénaliser, ce trinôme de fortune réussira-t-il à avancer aussi rapidement que les autres ?
Pour une autre équipe, le handicap hérité lui aussi du coffre maudit va s’avérer un fardeau impossible à transporter… mais, dans Pékin Express, la vengeance est un plat qui se mange froid !
Au démarrage de la course, toutes les équipes vont avoir une mission pour le moins drôle et surprenante : trouver 5 personnes vêtues de rouge pour chanter l’hymne « Hasta Siempre » en l’honneur de Che Guevara ! Pour autant, nos équipes arriveront-elles à convaincre des Cubains à rentrer de plein pied dans l’aventure ? Un joyeux tohu-bohu se met alors en place dans les rues de Santa Clara. L’enjeu est de taille puisque l’équipe arrivée première à Trinidad de Cuba aura la chance de séjourner chez une famille qui fêtera dignement le Festival de la culture locale. Mais si l’équipe gagnante s’attend sans doute à y prendre un repos bien mérité, elle se trompe lourdement !
Vidéo :