Impossible n'est pas français...
Je ne sais pas pour vous, mais moi toutes ces histoires de ménage de printemps et de rangement ça me donne des idées... Je me demandais depuis un petit moment que faire de ces pigments qui s'entassent dans mes tiroirs, ce sont de très belles couleurs mais au final je ne les utilise pas tant que ça alors plutôt que de les laisser prendre la poussière j'ai décidé de les presser sous forme de fard à paupière pour pouvoir les utiliser comme bon me semble !
Première étape, réunir tous les « ustensiles » adéquats à savoir :
- les pigments,
- les récipients où les presser,
- une palette pour les ranger,
- une spatule,
- de l'alcool,
- une coupelle,
- une pièce de 2 euros,
- beaucoup d'essuie-tout et de patience...
J'oubliais ! Cette tache est très salissante, si vous n'avez qu'un fard à presser vous n'aurez probablement aucun souci mais si comme moi vous en avez une trentaine (j'ai rendu les armes au bout de la 21e) vous devrez nettoyer la coupelle et la spatule à chaque nouveau pigment...
Deuxième étape, mélanger le pigment avec de l'alcool pour en faire une pâte. Je n'ai pas mesuré les doses, j'ai fais « à l'oeil », il faut que la pâte soit bien compacte dans le récipient. Ensuite, prenez un essuie-tout, pliez le en 4 (ce sera plus facile pour la suite) et placez la pièce de monnaie par-dessus, en appuyant vous retirerez une partie de l'excédent d'alcool et vous rendrez le fard bien compact justement ;)
La troisième étape consiste à laisser sécher vos nouveaux fards tout neufs ! Attention tant qu'ils ne sont pas secs, ils sont fragiles Comme vous pouvez le constater sur la photo suivante, j'en ai abîmé quelques uns... Mais personnellement ça ne me pose pas de problème étant donné que je n'ai pas l'intention de les utiliser sur mes clientes ;)
Si jamais vous avez l'occasion d'essayer, n'hésitez pas à partager vos photos ou tout autre commentaire sur ma page Facebook ou sous cet article =)
Rhabiha