Je ne le savais pas mais je viens de le découvrir sur le site de l’A.R.P.T :
Les prestataires de services internet en Algérie sont au nombre de 71.
Voici le liste des FAI en Algérie
Si j’ai bien compris, tous ces pseudos fournisseurs d’accès à internet vendent des abonnements internet à leurs clients que ce soit par RTC, ADSL, SAT (uni ou bidirectionnel) etc etc
Donc en Algérie, il y a 71 joueurs dans un terrain de 9m² ? Est ce que tout ces petits FAI sont obligés d’acheter de la bande passante obligatoirement d’Algérie Télécom ? Est ce que chaque FAI ayant les moyens peut se raccorder à son propre backbone ?
71 acteurs des TIC, ellah ibarek mais nous n’avons rien vu changer. Les mêmes offres partout, la même routine : la client qui vient, achète une carte à gratter, il se connecte et hop et rebelotte !
Certes, si nous n’avons qu’un terrain de TIC de 9m², pourquoi faire entrer 71 joueurs ? ça me rappelle une certaine époque avec un certain nombre de partis politiques dont certains ne servaient absolument à rien !
Est ce que ce sont des fournisseurs d’accès nationaux ou régionaux ?
A titre d’exemple, j’ai vu dans cette liste le nom d’un FAI au hasard qui a attiré mon attention. il se nomme : IMTIHANE HOUA
Keskissik ? un FAI, une école privée ?
leurs adresse est : Cité des Moudjahiddines A6, n° 123 Chevaly -Alger
ça vous dit quelque chose ?
Ne vous êtes-vous jamais posé la question : à quoi sert une équipe de 71 joueurs dans un stade de 9m². (le stade de 9m² c’est le domaine des TIC et des services internet, je le dis pour les gens qui penseront que je critique l’Algérie alors que ce n’est pas le cas !)
Par contre, par contre par contre, le domaine de la VoIP (la téléphonie par IP ou par internet); pour les gens qui n’ont pas encore compris, la VoIP est un autre stade de 9m² réservé à 11 joueurs sans aucun remplaçant :
Voici la liste des joueurs de l’équipe nationale algérienne de la VoIP
Je me suis dis : “pauvre IMTIHANE HOUA, il n’a pas été recruté pour discuter en VoIP”. Alors j’ai décidé de faire grève de la faim jusqu’à ce que l’on rende la voix à IMTIHANE HOUA.
Vive le fournisseur d’accès à internet algérien “IMTIHANE HOUA” … mdrrr
ShareThis