“Mort subite au stade” - Jacques Lindecker

Publié le 16 avril 2008 par Belledenuit11

Collection : Lune Noire

Catégorie : Policier

Dès 10-11 ans (150 pages)

“C'est sûr : on veut saboter la finale de foot ! D'abord un faux balon, suivi d'une alerte à la bombe… Puisque les officiels refusent de faire évacuer le stade, Jérôme et son amie Sarah vont prendre les choses en main ! Sans se douter que, dans l'ombre, quelqu'un les surveille…”

Impressions de ma fille : “J'ai bien aimé ce livre que j'ai lu en 1 jour parce qu'il y avait tellement de suspens que j'avais envie d'en savoir plus. Il n'y a pas beaucoup de mots difficiles, la taille de la police est plutôt normale. Il y a des dessins sur certaines pages qui nous montrent comment sont les personnages. Le suspens tient jusqu'au bout parce que l'auteur nous met sur de fausses pistes tout au long du livre. Je ne me suis pas du tout ennuyée et je recommande de le lire.

Extrait du livre :

(…) Une heure avant le coup d'envoi de la finale, il avait reçu un appel d'un type qui affirmait qu'une bombe allait exploser quelque part dans le stade pendant le match !

“C'est où quelque part ?” avait demandé Monsieur Gervais. “Facile, mon pote, lui avait répondu l'autre, t'as qu'à chercher une aiguille dans une botte de foin, t'auras plus vite trouvé.”  La voix était brouillée (…)