Soirée éclectique comme peuvent le faire les festivals !
Elle commence par Throes and the Shine, une formation mi-portugaise et mi-angolaise qui mêle le rock, le rap et le Kuduro, dans un esprit energique et festif.
Parfait pour commencer la soirée.
Ensuite, Skip & Die, une sud-africaine déjantée Cata Pirata et un hollandais Jori Collingnon (soirée voyage !). La musique est un mix de hip-hop, électronique, rock-pop et surtout la voix de la demoiselle... sa plastique aussi j'imagine, font de son show, des moments de pure énergie. Je n'ai pas tout aimé mais je suis curieuse de ré-écouter ;)
Et nous attendions tous les BBB, pas vu depuis juillet 2010, pfff !
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un énorme mix de fanfares d'Europe de l'est en version electro. Et le groupe s'inspire du monde entier pour mâtiner le tout de rock et de textes engagés ! Ils ont une énergie folle, un sens de la fête indiscutable, une présence enivrante. Impossible de ne pas danser, emportée par les rythmes et le son incroyable des saxos (dont celui d'Ori Kaplan, un des fondateurs du groupe).
Le chanteur-batteur Tomer Yosef est waouuu, demandez à Victor... Ce groupe rassemble les amis car comme la dernière fois, nous nous sommes retrouvés à plus d'une dizaine au concert !
On n'oublie pas Tamir Muskat, batteur et programmeur de génie ;)
Ils passent à Strasbourg ce soir, si vous êtes par là !
Sinon, le festival Chorus continue, le chapiteau sur le parvis de La défense est superbe, c'est tout bien organisé et tout le monde est sympa... ML et Victor avaient oublié leurs places dans leur voiture (garée très loin) et ils ont pu rentrer quand même !!!