referencement google – boucles d’oreilles en argent – www.person-of-interest-streaming.fr
Marina And The Diamonds
Avent de commencer toutes choses , Marina And The Diamonds c’est ça :
Une diva absente de nos radios, c’est en cela que j’introduit mon article. Et pour les fans francophones ou même européens, se non succès « grand publics » nous a été fatidique.
Mais avent de parler péjorativement. Je vais la présenter plus en profondeur.
Marina and the diamonds ou plutôt, Marina Lambridi Diamandis est née le 10 octobre 1985 aux pays de Galles. Marina est à moitié Grec et son nom de scène n’est qu’une traduction anglophones de son nom grec « marina diamandis, plus couramment ».
Marina part à 16 ans découvrir son pays d’origine « la Grèce » elle veut apprendre la langue la culture,…. Là-bas elle suie des cours de comédie, de danse et d’art. C’est seulement en rentrant en Angleterre, qu’un prof de chant révélera à Marina qu’elle a du talent. Beaucoup de travail, 4 universités différentes plus tard et Marian Diamandis devient Marina And The Diamonds en 2005, sur internet premièrement. Son but être POP tout en suivant sa propre voie, mais elle veut plaire au public populaire.
Une première collaboration via myspace et le grumtree (plusieurs sources diverges sur cela) . Pour faire court sur internet elle trouve une personne pour produire ses chansons pour la somme de 500 livres.
Marina Dimandis
L’EP s’intitule Mermaid Vs. Sailor EP, qui contient des titres bien connus du public de Marina, car toutes les pistes sont dorénavant présentent sur YouTube. :
1. Seventeen 2:40
2. Horror Pop 3:57
3. Hermit the Frog 3:39
4. Daddy Was a Sailor 3:15
5. Simplify 2:34
6. Plastic Rainbo
L’EP ne sort en physique qu’en 70 exemplaires, et est en vente sur le myspace de Marina à l’époque.
En 2008 elle est découverte par Dereck Davies , qui lui permettra de faire les premières parties du chanteur australiens bien connus actuellement « GOYTE ».
La même année elle signe avec son label actuelle , 679 Recording, qui est un label indépendant et une filial de Warner Music Group.
Un nouvel EP est produit « The crown Jewels » , sort en single , Obsessions et mowgli’s road, suivit par I am not a robot. Les 3 chansons changent de label suivant les différents pays ainsi que le de mixage,….. Mais les chansons sont bel est bien publiées. De sorte que les singles seront repris pour le premier album de Marina.
The Family Jewels
The Family Jewels, c’est comme cela que le premier album de marina se nomme. Un nouveau single sort pour l’occasion (en tant que deuxième, car deux chansons si dessus comptées pour un single, et que la troisième ne compte pas , bref un foutoir pas possible), Hollywood sortie mondiale en alternance, mais le single est très bien accueilli , en Angleterre il devient Disc d’argent.
I Am not a robot ressort, comme le troisième single, il est tout aussi bien accueilli ainsi que Oh NO et Shampain qui sont les deux derniers single.
Parlons de l’album en lui-même, un pure chef d’œuvre. Il est fort bien accueilli par les critiques car, Marina dans cette album travaille entièrement seul, compo, productions, paroles,…. L’album est plutôt indie-pop et est vraiment très bien ficelé. Se qui caractérise marina et sans aucuns doute son humour et sa dérision , néanmoins elle sait tout aussi bien vous embarquer dans l’émotion. Et bon nous retenons surtout sa voix , une voix puissante et hors du communs qui peut être cadrée dans une multitudes de sonorités.
Les incontournables de l’album : Shampain, I am not a robot, Obsessions, The Outsider, Oh No!, Guilty. Bien sûr aucunes pistes n’est à jetées , celles ci ne sont que mes favorites .
Bref un album très bien accueillis en Angleterre, une tournée mondiale/festivalière est organisées, c’est ainsi que marina se fait légèrement connaître dans nos pays. Car elle n’est diffusée qu’en Angleterre. Aucune radios ou alors c’est très rare ne la diffuse, pourquoi ? ça reste un grand mystère. Car le talent y est, pour moi marina figure aux rangs de génie musicale.
Marina annonce un nouvel album, sont unique album qui parlera d’amour et elle le promet POP.
Effectivement le temps d’un album marina va se lancer dans un concept aussi bien artistique que visuel et sonore.
Toutes les vidéos, de l’album serons sorties dans une playliste sous le nom d’archétypes, elle veut décortiquer tout son album, lui faire vivre une évolution.
Elle sort une première vidéo (août 2011), (non pas single mais bien vidéo tout simplement) celle de Fear and Loathing. Une superbe musique, la voix est présente, la musique arrive comme un souffle, un très beau crescendos,… Un pure chef d’œuvre et c’est pour moi une de mes préférées de Marina. L’erreur elle ne la sort pas en single.
Elle sort la partie deux de archétypes, « RADIOACTIVE » Bonne chansons pop, elle décide de la sortir en single. Deuxième erreur fatale, le titre est résolument électronique , ça fait un trop grand changement, certains diront on « dirait marina qui chante sur du Rihanna ,(je ne dit pas que la chanson est moche moi je l’adore) effectivement les fans de Family Jewels sont perdus ! Le premier single qui devait lancer le concept fait un énorme flop, et ne sera même pas présent sur l’album de base mais seulement sur la version deluxe.
Long silence de Marina, elle sort la partie 3 sur YouTube , qui porte juste le nom de ARCHÉTYPE Elle présente l’archétype qu’elle va incarner durant son album, elle la présente à ses fans. Electra. Marina apparaît en blonde des années 50, un style qui lui va très bien. Une vidéo qui ne l’a présente qu’elle sur un fond blanc, on peut entendre l’intro d’une musique présente sur l’album. Et elle dévoile aussi le nom de l’album « ELECTRA HEART ». Le ton et l’ambiance sont donnés.
The Archétype
Primadonna, la partie 4 et son deuxième single, et pour les fans inconditionnels ( Le premier vraie single !) Pour moi cette chanson et sans doute l’une des meilleurs de l’album, elle introduit vraiment bien l’ambiance du projet. Electra, petite princesse, tout lui est dut elle n’a juste qu’a être jolie, cette chanson c’est un peu l’insouciance. Le single sort en mars 2012. Elle donne surtout envie de danser et de chanter
En même temps Marina diffuse Homewrecker en téléchargement gratuit.Le génie de l’aire Electra Heart, c’est que Electra évolue dans l’album, l’alter ego de marina est plus que joué est assumé. Pour moi c’est le coup de génie de l’album.
Electra heart , a peut être raté sont entrée avec radioactive, mais a rattrapé le coup avec primadonna, l’album est tout de même très attendu. Il sort logiquement en avril 2012, mais ce n’est pas encore gagné !
Voici les différentes dates de sorties ainsi que les pays où il est commercialisé :
Bon je suis honnête, se tableau vient de wikipédia , mais étant contemporain des faits je témoigne de sa fiabilité.
Historique des sorties[modifier]
Pays
Date
Label
Format(s)
Édition(s)
Irlande15 27 avril 2012 679 Artists, Atlantic Records CD, digital download Standard, deluxe
Royaume-Uni1617 30 avril 2012 Standard, deluxe, box set
Suède18 2 mai 2012 Warner Music Standard, deluxe
Portugal19 6 mai 2012
Espagne19
Autriche19 11 mai 2012
Grèce19 14 mai 2012
Russie19
Australie20 18 mai 2012
Nouvelle Zélande19
Suisse19
Italie19 22 mai 2012
Allemagne21 25 mai 2012
Pays-Bas22
Pologne2324 28 mai 2012 Digital download Standard
18 juin 2012 CD
Brésil25 Digital download
Canada26 10 juillet 2012 CD, digital download Standard, deluxe
États-Unis2728 Atlantic Records, Elektra Records Standard, deluxe, box set
Brésil25 11 juillet 2012 Warner Music CD Standard
Bon premièrement, la chine et le japon gros acheteurs potentiels sont déjà écartés de la sortie d’Electra Heart. Et maintenant le plus fous, Electra heart ne sort pas en France ni en Belgique, ! Les fans francophones font scandale sur internet, quand l’album ??? Quand est-ce que nos radios diffuseront Marina . L’album avait tout pour plaire, une sonorité POP, mais pas d’album, pas de single, pas de radio donc pas de grand public. Aucune promotion française, pas de plateaux de télévisions , seul la première partie de Coldplay fera figure de promotion et de seul et unique concert en France. Bref une promotion européenne plus que ratée mise appart pour l’Angleterre, l’Irlande et la suisse.
Voici les meilleures places que l’album atteindra, même en Belgique il parvint à se classer alors qu’il n’est pas commercialiser :
Hit-parade (2012)
Meilleure
position
32
25
Belgian Albums Chart (Wallonia)3
132
50
92
17
1
31
30
Scottish Albums Chart10
1
41
11
1
31
US Dance/Electronic Albums14
2
Electra Heart
Nous pouvons néanmoins remarquer que le label américain fait mieux les choses, Marina se classe excellemment bien aux USA, ce qui est une bonne nouvelle pour l’avenir de sa carrière
!Encore merci Wikipedia x), ces classements représente bien la situation. On peut parler d’un flop commercial, malheureusement. Car la promotion n’y est pas du tout, sans doute du au label européen de marina, je trouve ça super triste pour elle et pour ses fans mais le pire est à venir. Passons d’abord par l’album en lui-même.
Un troisième single sort le bout de son nez Power & control en mai 2012.
Comme je le disais plus haut, electra heart est un album concept, et marina se glisse dans la peau d’Electra. Visuellement et musicalement parlant le tout est bien assumé . Le rendu est très différent du premier album, mais la voix de Marina est toujours mis en valeurs. Encore une fois se sont exclusivement les textes de Marina, et s’en est sa force car cette femme possède une plume de génie, de rimes en rimes et d’allusions en allusions, c’est très agréable à écouter et à la traduction le sens n’en est que plus beau. Néanmoins pour les sons plus électroniques Marina s’entoure de quelques producteurs connus Chuckie, Cirkut, Diplo, Dr. Luke, Liam Howe, Devrim Karaoğlu, Greg Kurstin, Fabian Lenssen, Ryan McMahon, Rick Nowels, Ryan Rabin, Dean Reid, Stargate,…. Des noms ayant travaillé avec katy perry notamment. Beaucoup dirons que Marina vend son âme au diable. Moi je dit qu’elle essaye de nouvelles choses, et que ce style lui va très bien. Electra heart donne envie de danser et porte tout aussi bien à réfléchir et à ressentir.
Electra passe durant tout l’alubm sur touts ses vices, briseuse de ménages, briseuse de cœurs les mensonges, Electra vie sa vie sans se soucier de celle des autres, elle cueille les étoiles et cueille la vie dans son état de rêve. L’album est introduit par Bubblegum Bitch, qui est un peu une brève présentation du personnage. Les clefs pour apprécier l’album et c’est marina qui le dit, il faut le prendre avec dérision. Elle dénonce la mort du rêve américains et interprète la plus gourde et la plus vicieuse des blondasses.
Un album tout frais tout pétillant, aussi profond que dérisoire , Electra Heart est aussi une mine de petits chef d’œuvres. L’album est d’autant plus appréciable avec la version deluxe qui pour moi offre une vraie finalité.
Les incontournables : Primadonna, Lies, Teen Idle, Fear and Loathing, Starring role, Power and control, Lonely heart club, sex yeah, buy the stars. ENJOY
Et sur la version américaine rajoutez How to be a heartbreaker , qui sera le dernier single à l’heure actuelle. Un sons de la même trempe que radioactive mais en beaucoup plus amusant, le sons donne envie de bouger et les paroles sont vraiment amusantes. C’est vraiment point par point comment être un bourreau des cœurs . Encore des erreurs commerciales, le single est mis en vente des mois après la sortie du clip, WTF encore une fois ???
Maintenant passons au coup dure que j’ai encore moi-même pas totalement digéré. Bien qu’un flop commercial, Marina annonce son Lonely heart club tour MONDIAL. !!! En passant par l’Angleterre , les usa puis l’Europe continentale et encore les usa.
Bon pas de chance pour les français ils vont devoir se déplacer vers Bruxelles, et oui en juillet passé Marina annonce que son tour fera escale aux botaniques de Bruxelles, dans la petite salle de l’orangerie. Pour la modique somme de 14 euros !! Je saute sur la place, en plus c’est à 30 minutes de chez moi. Le concert est complet en quelque semaines et marina programme une date le lendemain, date qui sera aussi complète. Bref les fans français et belges reprennent de l’espoir, ils vont voir leur idole le 7 décembre 2012 ainsi que le lendemain !!
On déchante un petit peu, tout le monde reçoit un mail venant du site officiel de marina par le biais des organisateurs des botaniques : changement de date pour problème de logistique,…. Report pour le 27 et 28 Janvier.
On déchante vraiment, nous sommes à un moi du concert de janvier, on reçoit encore un mail : pour les mêmes raisons le concert est reporté le 19 et 20 avril. Bon restons positif nous finirons par la voir.
Le 11 février, nous recevons encore un email, EUROPEAN TOUR CANCELED. Et là c’est la fatalité, on a déjà du faire importer notre album et on a même pas le droit à un concert. Marina dans le mail se voit vraiment désolé, il lui est impossible,……… de raisons en raisons elle nous annonce qu’il ne faut pas espérer un report.
Les fans n’ont plus la foie , le groupe de fan français pense même a fermer leur site tout le monde est en colère pendant prés de 10 mois nous pensions à notre concert.
Le pire s’est qu’après cette nouvelle le lonely heart club tour retourne aux USA pour la deuxième fois,… Bien-sûr qu’on se sent délaisser.
Marina poste un jour sur twitter face à ses fans révoltés, qu’on ne lui donnait pas l’argent pour les concerts européens, la promotion avait retiré cette idée. Les managers et l’équipe de Marina, on favorisé un deuxième tour américains car l’album commence à véritablement fonctionner aux USA.
Bref Marina est apparemment indépendante de cette décision, le 14 février , 3 jours après l’atroce nouvelle elle sort la partie 8, un extrait d’une nouvelle piste E.V.O.l c’est avec amertume que je l’écoute la première fois. Marina la rend disponible gratuitement sur son site. Par après je donnerais mon approbation. C’est une bonne chanson, de la même trempe que How to be A Heartbreaker.
La partie 9 est simplement une vidéo pour la chanson state of dreaming, mais pas de single.
C’est un peu en galoche que l’histoire d’Electra heart se finis. On laisse à penser que ce n’est pas finis, la tournée et la énième promotions américaine est encore en marche. Peut être que dans un futur proche une promotion une vraie pour l’Europe francophone commencera, on le laisse entrevoir, on voudrait l’espérer.
ELECTRA
Voilà Marina est une diva contourner par nos radios, problèmes de promotions,… Pourtant elle est bien plus crédible et professionnel que certains ploucs qui passent sur les ondes, ça c’est un autre débat.
Si vous ne connaissez pas vraiment l’univers musicales de Marina hormis les extrait que vous avez écouté ici, je vous conseille vivement d’écouter les 2 albums, 2 perles différentes de notre Marina and the diamonds. Ses diamonds « ses fans » aimeraient un jour sentir leur idole se faire porter par le courant médiatique ! Entre temps profitons de ses bijoux !