Magazine Concerts & Festivals

Heart Streets, une saga montréalaise contemporaine

Publié le 10 avril 2013 par Pucklife @puck_magazine
Heart Streets, une saga montréalaise contemporaine

Heart Streets, une saga montréalaise contemporaine

Par Victoria le 10 avril 2013

Parce que les dernières neiges n’ont pas tout à fait fondu mais qu’on rêve déjà de ranger les bottes au placard et d’aller danser. De s’enfermer dans des salles de concert moites, respirer à pleins-poumons la sueur de son voisin et les vapeurs éthyliques. Parce que le printemps revient bientôt et qu’en attendant, faut bien s’occuper, on vous donne l’occasion de tremper vos lèvres dans une interview avec Heart Streets. Elles combleront notre été. Ecoutez-les!

Puck: Pourriez-vous vous décrire en trois mots? 


HS: Le nouvel EP nous décrit assez bien en trois mots; «beats, blunts & broads»

Puck: Comment est né Heart Streets?
 

HS: On se connaît depuis bientôt 12 ans ! Après avoir passé le primaire et le secondaire ensemble, on se retrouve aujourd’hui avec ce projet. On a toujours aimé la culture hip-hop, ça a toujours fait partie de notre environnement et un soir il y a environ 2 ans, on était en train de chiller chez le père d’Emma, en buvant du vin, un peu de musique et j’ai (Gabrielle) commencé à chanter sur une chanson. Emma écrit pour elle depuis longtemps et elle m’avait dit qu’elle avait commencé à écrire des lyrics de rap, mais jamais je ne l’avais entendu. Cette soirée là, pendant que je chantais par dessus la track que j’avais mise, Emma a embarqué avec une de ses compositions et Heart Streets est né si on veut. Bien sûr, rien ne s’est concrétisé avant la rencontre de Nathan Balaga et André Milton, tous deux producteurs. Encore aujourd’hui, on se laisse bercer par la vague.

Puck: Comment considérez-vous la scène hip-hop à Montréal?
 

HS: Il y a une grande scène hip-hop à Montréal ! Depuis qu’on fait de la musique, on découvre de nouveaux artistes montréalais de la scène hip-hop très souvent ! Malheureusement, il est difficile de sortir de Montréal lorsqu’on est musicien et de se faire connaître un peu partout. C’est une petite communauté qui est sous-estimé. Il y a tellement de talents pourtant !!

Puck: Et plus précisément, comment vous positionnez-vous en tant que filles?
 

HS: Ça ne change pas vraiment grand chose…On voit de plus en plus de filles prendre leur place en hip-hop. Les gens sont souvent surpris de nos performances puisqu’ils ne s’attendent pas à voir débarquer de jeunes femmes blanches et montréalaises. Mais ça ne change pas notre vision des choses et on pense que ça pique la curiosité des gens.

Puck: Avec votre nouvel EP, que voulez-vous prouver à votre public?

HS: On n’a rien à prouver, on veut juste partager!

Puck: J ai l’impression que vous êtes passées inaperçues avec votre premier EP? Comment comptez-vous faire pour en mettre plein nos yeux cette fois? Est-ce que votre façon de travailler a été différente cette fois-ci?

HS: Au contraire pour des filles qui sortaient un EP out of nowhere (ayant jamais enregistré avant) on a eu beaucoup d’attention. On a été sur la couverture du Mirror pour l’édition de Noisemakers 2012, on a été approchées par des labels, on a joué dans la meilleure salle de spectacle à Montréal devant quelques milliers personnes en plus de jouer M pour Montréal et Pop Montréal sans appliquer, et tout ça avec juste un EP de sortit. Là le monde a eu le temps d’apprendre à nous connaître plus (2 ans) et donc on a plus d’attention. On a bâti dans ces 2 dernières années beaucoup de contacts dans l’industrie un peu partout et à travers le monde donc ça aide définitivement à sortir le son avec plus de « Oumf! ». On travaille différemment oui, parce qu’on a appris beaucoup et on a évolué dans le milieu.

Puck: Quel accueil a eu votre dernier EP que vous venez de sortir? Travaillez-vous d’ores et déjà sur un album?

HS: Il a été très bien reçu! Tout le monde a sa track préférée sur le EP; il y a vraiment quelque chose pour tout le monde. On travaille maintenant sur un LP mixtape qui va avoir une douzaine de producteurs différents, c’est vraiment excitant.

Puck: Quelle est votre relation avec l Europe? Y avez-vous planifié une tournée?


HS: On essaye d’y aller pour juillet. On a énormément de fans dans plusieurs pays Européens donc on veut leur donner la chance de nous voir live!

Puck: Que pouvons-nous vous souhaiter pour le reste de l année?

HS: De la joie et du succès!

par Victoria

Heart Streets vient de sortir son tout nouvel EP Beats, Blunts & Broads


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pucklife 710 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte