S’il y a bien deux acteurs des nouvelles technologies qui ne s’entendent vraiment pas, ce sont bien Microsoft et Google. En témoigne la récente volonté de Microsoft de mettre à mal l’effet d’annonce de la nouvelle version de Google Play, le store d’apps de Google. Pour gâcher la petite fête, la firme de Redmond remet au goût du jour une affaire qui avait fait un peu de bruit au mois de février dernier : à partir du moment où vous achetez une application sur le store de Google, et même si vous annulez votre achat, la firme de Mountain View récupère une bonne fois pour toute votre adresse email, votre localisation et bien sûr vos nom et prénom. Trop méchant Google.
Ainsi, Microsoft se fait soudainement l’ange gardien de vos informations personnelles en soulignant que Google partage ces dernières sans votre consentement. Et de rappeler chez nos confrères d’Inquirer que chez Microsoft, ils sont très gentils et très attachés à votre vie privée puisque le Windows Market Place dispose de mesures de sécurité dernier cris.
Bref, un peu de pub ne fait jamais de mal…