Alerte Monsanto : acquisition légale de notre alimentation

Publié le 10 avril 2013 par Idealmag @idealmag2

Aujourd’hui, seul un énorme tollé citoyen pourrait faire interdire le brevetage de notre nourriture… pour de bon.


Photo : actuwiki.fr Monsanto & Co essaie de breveter nos fruits et légumes de tous les jours comme les concombres, les brocolis et les melons, forçant les agriculteurs à les payer au risque d'être poursuivis en justice.

Cette firme force les agriculteurs à verser des redevances exorbitantes. Monsanto & Co. prétendant que les brevets favorisent l'innovation – alors qu’en fait ils sont en train de monopoliser notre alimentation.

A elle seule, Monsanto détient 36% des tomates, 32% des poivrons et 49% des choux-fleurs, sur les variétés enregistrées à l'UE

 
Mais nous pouvons les empêcher d'acheter Mère Nature. Les firmes comme Monsanto profitent des lacunes de la loi européenne : il suffirait donc de combler ces lacunes avant qu'elles ne créent un dangereux précédent au niveau mondial. A ces fins, nous avons besoin que des pays clés comme l'Allemagne, la France et les Pays-Bas -- où la contestation monte déjà -- appellent à un vote pour stopper les desseins de Monsanto. La communauté d'Avaaz a déjà renversé des votes, et nous pouvons à nouveau y parvenir.

De nombreux agriculteurs et politiciens s'y opposent déjà -- ne reste que le pouvoir citoyen pour obtenir de ces pays qu'ils empêchent Monsanto de faire main basse sur notre nourriture. Signez et faites signer vos proches pour lancer le plus grand appel de défense de l'alimentation de l'Histoire :

Pendant des milliers d'années, les fermiers pouvaient choisir leurs semences sans se soucier d’être poursuivis pour atteinte aux droits de propriété intellectuelle. Désormais, les entreprises lancent des campagnes juridiques à coups de millions de dollars pour acheter des brevets sur nos fruits et légumes de tous les jours

Pouvons-nous empêcher cela ?

Même Auteur ou Sujet CLAIREMENT OUI !

Avec une modification simple de la réglementation, nous pourrions protéger notre nourriture, nos agriculteurs et notre planète de la prise de pouvoir des multinationales -- tout est entre nos mains :
La communauté d’Avaaz n'a jamais eu peur de tenir tête à des multinationales puissantes, de repousser la mafia de Rupert Murdoch, où d’empêcher des fournisseurs d'accès de faire main-basse sur notre Internet.


Maintenant il est temps de défendre notre chaine alimentaire contre cette prise de contrôle.

http://www.avaaz.org/fr/monsanto_contre_mere_nature/?bVzPeeb&v=23923

Source : Jeremy, Michelle, Oli, Dalia, Pascal, Ricken, Diego et toute l’équipe d’Avaaz