Evidemment, on préférerait tous s'entraîner sur la plage ... Mais on devrait se débrouiller sans appareil! Si la mer est trop loin, choisissez votre centre d'après les critères suivants.
Situation
La salle doit être accessible, à proximité de chez vous, de votre lieu de travail ou entre les deux.
Horaire
Un bel établissement ne vous servira à rien, si vous trouvez porte close quand vous avez du temps libre. Les principaux centre ouvrent tous les jours de la semaine de 7h à 22h ou 23h. Et ceux qui tourne 24h/24 n'offrent généralement de soutien et de conseils qu'aux heures de pointes.
Ambiance
Il est essentiel de se sentir bien. Le mieux est encore de tester la salle aux horaires qui vous intéressent avant de vous inscrire. Vous pourrez ainsi vérifier si le public, l'atmosphère, l'éclairage, la musique, ou la qualité de l'air vous conviennent. Attention: assurez-vous qu'il y a bien la climatisation pour les mois d'été.
Equipement
Pour commencez, y a-t-il assez d'appareils? Il n'y a rien de plus énervant que les files d'attente. Or plus il y a de machines disponibles, plus vous avez d'options et de variété et moins vous risquez de vous ennuyer. Demandez-vous aussi si elles sont réglables à votre taille ? Et s'il y a des haltères et des appareils de musculation câblés ou à élastiques ?
Hygiène
Il est très important de pouvoir profiter de sanitaire propres. Autres remarques essentielles : les appareils ne sont-ils utilisés qu'avec des serviettes ? L'ergomètre est-il essuyé après l'entraînement ? Porte-t-on des tongs dans les douches ?