Selon le site The Register, le jeune garçon qui avait calculé la trajectoire du soi-disant meurtrier astéroïde Apophis, contredisant par la même occasion les calculs de la NASA, aurait finalement tort.
La catastrophe envisagée par le jeune allemand, qui avait déclaré que la probabilité que l'astéroïde s'écrase sur la Terre était bien plus forte que celle envisagée par la NASA, serait finalement erronée.
En effet, les calculs originels de la NASA seraient corrects. Le centre avait déclaré que la comète avait une chance sur 45 000 de s'écraser sur la Terre, contre une chance sur 450 selon le jeune homme.
Nico Marquardt, l'allemand de 13 ans, avait avancé le fait que la NASA avait omis de prendre en compte les nombreux satellites (plus de 40 000) circulant autour de la Terre et avec lesquels la comète serait susceptible de rentrer en collision.
La NASA, qui avait préalablement déclarée que le jeune garçon avait raison, est revenue sur ses propos en mettant en lumière le fait que la comète ne passerait pas dans le secteur fréquenté par les satellites.