Magazine France

Nouveau contrat de travail, la Gauche ...s'abstient

Publié le 16 avril 2008 par Rebus
  À l'Assemblée Nationale, chambre d'enregistrement des oukazes princières , plus que lieu de débat des représentants du peuple, la droite dure, décomplexée, déroule son programme. Continuer à faire plaisir au Medef, à asservir et précariser un peu plus les travailleurs, tout en stigmatisant ces parias modernes que sont les chômeurs et autres assistés.
  Ainsi, Sarkozy, droit sur ses talonnettes, n'hésite pas ; jour après jour comme dirait Delarue, philosophe sur France 2 ; à rappeler sa volonté de sanctionner ces infâmes profiteurs. Il reçoit un renfort de poids en la personne de Laurent Wauquierz, néo maire du Puy en Velay, célèbre commune confite en bigotterie, et dont le fait d'armes le plus notable ces derniers temps est d'avoir vu l'enfance du footballeur Sydney Govou, enfin, ça et l'élection du nouveau phénix UMP. Wauquierz, porte parole trentenaire, plus réac que beaucoup d'ex membres du Cartel des Droites au siècle dernier. Ce monsieur Wauquierz , totalement dépourvu de la moindre connaissances dans les domaines du chômage ou de la précarité enend nous éclairer de ses conseils avisés, conseil squi ne sont guère que la reprise pleine de lèche talonnetisme des propos du plus petit gourou de France. Wauquierz, crédible sur le chômage ou la précarité, ce serait comme si on demandait son avis à Lagarde en matière d'économie... Ah, c'est son poste ? Ouah, quels déconneurs dans ce gouvernement.
  Donc, l'Asemblée des notables repus aborde le domaine du nouveau contrat de travail, avec des notions aussi exotiques que la séparation de gré à gré (bon, le lien de subordination, connais pas). Les négociations seront justement conduites par Marie Chantal, euh, non, Christine Lagarde et le boy scout réac Wauquierz. De très bon augure tout ça.
  Heureusement, français inquiet de la sauce à laquelle Parisot et ses copains veulent te croquer, tu comptes sur les courageux résistants du PS. Et tu fais bien. Car le PS s'oppose, du moins, il le fera un jour peut être. Là, courageusement, il s'abstient. On peut même entendre des Vincent Peillon ne pas trouver foncièrement anormale cette idée de sanctions nouvelles pour les chômeurs. Au mieux, Peillon entend pédagogiser le truc pour le "socialiser" mais, revenir dessus, non. De là à en déduire que la Gauche est assez d'accord avec les thèses de Sarko et Fillon...Ben oui, on peut le faire. Et on aura une situation à l'italienne, si la gauche applique des politiques de droite en gouvernant ou les soutenant, même en se pinçant le nez, lorsqu'elle est dans l'opposition, quel est l'intérêt de voter pour ces guignols si peu opposants et tellement carriéristes ?
  Devant la catrastrophe en marche, ils n'ont qu'une idée, empiler les courants et les alliances et se couronner nouveau Grand Vizir PS dans l'optique de 2012. L'idée, un peu de bruit à l'occason mais laissons Sarkozy tout casser. Une fois revenu au pouvoir (vous êtes optimistes, messieurs dames du PS) on appliquera quelques compresses sociales et ce sera tout.
  Alors, on peut toujours ressortir cette vieille antienne d'un pays qui se gouverne au centre, s'appuyer sur le succès relatif de Bayrou à la présidentielle. Combinant les deux, on trouverait une espèce d'équilibre, les français trouvant Besancenot sympathique mais pas au point e lui confier les clés du pouvoir, et la droite dure faisant figure d'épouvantail.
  Ah bon, et, elle est pas au pouvoir, là, la droite dure ? Pour corriger tout ça, tous les dégats déjà faits et ceux à venir, il faudra une réelle politique de gauche, et je prends le pari que les français, assomés jusqu'ne 2012, y seront favorables.Alors, assez de demi mesures, vous êtes de gauche, assumez les, assez de ce delorisme si voisin du système bayrou et vaguement plus social que le défunt balladurisme. le pouvoir ne se retrouvera que si vous affichez vos couleurs.
 La droite, elle, les affichent, ça a envoyé le petit Chose à l'Élysée. Écoutez Parisot refuser un système bonus malus pour l'empli de seniors tout en préconisant, à l'inverse de la pratique réelle, le travail jusqu'à 62 ans. La droite est décomplexée, que la gauche le soit aussi, qu'elle soit clairement de gauche et plus néo libéral honteuse, cachée derrières quelques colifichets sociaux
 photo du Figaro
Nouveau contrat de travail, la Gauche ...s'abstient

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte