La semaine dernière, Denis Brogniart s’est rendu au domicile des parents de Gérald Babin pour leur remettre un totem et une bouteille de sable provenant de la plage où le jeune candidat de « Koh-Lanta » a fait un malaise…
Le 5 avril dernier, des centaines de personnes ont assisté aux obsèques de Gérald Babin, décédé d’une crise cardiaque lors du tournage de la seizième saison de « Koh-Lanta » au Cambodge. Conformément à la volonté à la famille du jeune homme de 25 ans, Denis Brogniart et Nonce Paolini, PDG de TF1, étaient présents. Quelques jours plus tôt, l’animateur de l’émission a tenu à rendre hommage à Gérald Babin à sa manière.
En effet, Denis Brogniart s’est rendu au domicile des parents du jeune homme, pour leur témoigner de son soutien. « Et il leur a remis, en souvenir de leur fiston et de sa grande émission, un totem (le trophée de « Koh-Lanta ») et une bouteille de sable provenant de la plage où le jeune homme a fait son malaise« , révèle Le Canard Enchaîné. « Dévasté« , l’animateur du programme phare de TF1 est sorti de son silence dans une lettre adressée aux téléspectateurs jeudi dernier.
La famille porte plainte contre X
Après avoir été entendu dans le cadre d’une enquête pour homicide involontaire ouverte par le Parquet de Gérald Babin a décide de porter plainte contre X pour violences ayant entraîner la mort sans intention de la donner, homicide involontaire aggravé, mise en danger de la vie d’autrui mais également entrave aux mesures d’assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé. Selon les conclusions du pré-rapport d’autopsie rendu publique vendredi, le jeune candidat de « Koh-Lanta » a été victime d’une « défaillance cardiaque » due à une pathologie.
Mise en cause par des témoignages anonymes relayés par Arrêt sur images et RMC, Adventure Line Productions, le producteur de « Koh-Lanta« avait tenu à s’expliquer au « Grand Journal » de Canal +. Après ces accusations, le médecin de « Koh-Lanta » s’est donné la mort au Cambodge le 1er avril dernier. Dans une lettre qu’il a souhaitée rendre publique, Thierry Costa a mis en cause les médias qui l’ont « sali« .