Connu sous le noble nom de Margaery Tyrell dans « Game of Thrones », Natalie Dormer va faire un bond dans le temps en incarnant Irene Adler dans la série « Elementary », adaptation moderne de Sherlock Holmes.
Voilà une nouvelle qui ravira les fans de Sherlock Holmes. Irene Adler, l’aventurière sortie de l’imagination fertile d’Arthur Conan Doyle qui partageait une relation amoureuse avec le détectice est de retour dans « Elementary« , l’adaptation moderne de la saga avec Johnny Lee Miller (Sherlock) et Lucy Liu (Watson). Cette fois, elle prendra les traits de Natalie Dormer, déjà vue dans « Game of Thrones« .
« La relation la plus importante de la vie de Holmes »
La nouvelle a été annoncée hier soir par la CBS qui en a profité pour révéler que l’actrice apparaîtrait dans un arc narratif de trois épisodes, à la toute fin de la première saison de la série, dont la diffusion est fixée au 9 mai.
Précédemment, Sherlock, croyant sa bien-aîmée tuée par son ennemi juré Moriarty, sombrait dans la toxicomanie. Jusqu’à présent, Irene Adler était resté un personnage très mystérieux. « Elle est un élément important de la trame de fond de Sherlock. J’aimerais mettre un visage sur ce nom. » avait expliqué Rob Doherty, le créateur du show, en janvier dernier. Ce sera désormais chose faite. « Nous allons vers un nouveau chapitre dans notre émission, et d’une certaine façon, à un ancien chapitre de l’histoire de Sherlock Holmes, a ajouté celui qui porte également la casquette de producteur. Irene Adler est probablement la relation la plus importante de la vie de Holmes, et je ne peux penser à une meilleurs actrice pour relever ce défi que Natalie Dormer. »
De son côté, l’actrice de 31 ans, déjà vue dans la série « The Tudors », joue actuellement le rôle de Margaery Tyrell dans le carton d’audience « Game of Thrones » sur HBO, dont la saison 4 est déjà annoncée. En 2013, on la retrouvera également à l’affiche de « The Counselor » et « Rush » de Ron Howard.