Le logo de la marque de maillots de bain lancée par l’ancienne championne olympique de natation est tombé lundi sur Facebook. Un logo dont le design ne s’ancre pas dans l’imaginaire du sport comme d’ordinaire pour les grandes marques de maillot de bain.
L’ancienne nageuse s’est associée avec Swing pour designer un maillot disponible dans les distributeurs automatiques et présentait elle même son nouveau maillot de bain il y a deux semaines. Le moins que l’on puisse dire en voyant un tel logo est qu’il ne se réfère pas du tout à l’univers de la natation.
Alors que de grandes marques telles que Speedo, ou Arena ont voulu s’ancrer dans l’univers du sport et possèdent des logos qui rappellent la vitesse, ou tout simplement d’autres logos de marques de sport, ce n’est pas le positionnement choisi par l’ex-championne de France. Cela est d’autant plus remarquable que cette ancienne championne olympique aurait très bien pu, vu le nombre de ses médailles, se permettre une identité plus sportive.
Un pari audacieux donc, et une jeune marque à suivre !
Pour suivre l’actualité de la nouvelle marque, rdv sur Twitter.