L’actrice française âgée de 36 ans succèdera ainsi à Mélanie Laurent et Bérénice Bejo. Elle présentera les cérémonies d’ouverture et de clôture de ce 66e Festival du Film de Cannes.
Originaire du Puy-de-Dôme, Audrey Tautou avait été révélée au grand public en 1998 dans le film Vénus Beauté (Institut), long-métrage pour lequel elle a remporté le César du Meilleur Espoir Féminin. Mais c’est véritablement avec Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain que sa carrière a véritablement explosé puisque ce film est aujourd’hui le second film français le plus vu au monde (23 millions de spectateurs) après Intouchables. Fin de l’année, elle sera à l’affiche de Casse-tête Chinois de Cédric Klapisch, le troisième opus de L’Auberge espagnole.
Le Festival de Cannes se tiendra du 15 au 26 mai prochain. Cette année, c’est Steven Spielberg qui présidera le Jury dont la composition sera dévoilée le 18 avril. Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann ouvrira ce grand rendez-vous du cinéma, au côtés notamment de Leonardo DiCaprio.
RETROUVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ CANNOISE SUR MISTEREMMA.COM A PARTIR DU 15 MAI.