Magazine Beauté

Dire non aux OGM et soutenir l'amendement 252

Publié le 16 avril 2008 par Cosmaterra

Refuser les OGM dans nos assiettes, c'est aussi refuser les OGM dans nos cosmétiques bio.
Un comité de soutien à l'amendement 252 a été créé pour refuser les OGM dans nos assiettes, protéger la gastronomie française et respecter nos territoires. Voici un extrait de leur blog :
Nous, producteurs, agriculteurs, restaurateurs, consommateurs, gastronomes et citoyens, sommes viscéralement attachés aux AOC et labels de qualité qui font la renommée de la France, comme à la protection de l'agriculture conventionnelle et biologique ainsi que des espaces naturels remarquables. L'avenir de ce patrimoine national serait irrémédiablement menacé par les disséminations d'OGM.
Nous nous félicitons de l'adoption par l'Assemblée nationale de l'amendement 252 ajoutant à l'article 1 du projet de loi sur les OGM que ces organismes ne peuvent être cultivés que dans le respect « des structures agricoles, des écosystèmes locaux, et des filières de production et commerciales qualifiées "sans organismes génétiquement modifiés" et en toute transparence ».
Au moment où le président de la République veut faire inscrire notre gastronomie au patrimoine mondial de l’Unesco, il serait inconcevable de faire marche arrière.
Par notre signature, nous demandons solennellement au gouvernement de s'engager à respecter le vote du Parlement et de s'opposer à toute tentative de suppression de l'amendement 252 jusqu'à l'adoption définitive de la loi.

Cette pétition a déjà été signée par de nombreuses personnalités comme Jean-Pierre Coffe, Arnaud Apoteker (Greenpeace), Marie-Monique Robin (journlaiste dont nous avons déjà parlé ici), Corinne Lepage, Jean-Pierre Doussin (Max Havelaar France). Vous pouvez les rejoindre en signant sur : http://petition2.yeppa.org/index.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmaterra 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte