Le sport et moi, ça fait deux ! Et pourtant...

Publié le 10 avril 2013 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été une grande sportive. En primaire déjà, les roulades et autres chandelles m'exaspéraient au plus haut point, faute de les réussir aussi bien que mes copines. Plus tard au collège, j'ai découvert le sport le plus affreux à mes yeux : la course à pied ! Sérieusement, courir par -15° en sweat (parce qu'allez courir avec une doudoune vous...) en tournant en rond autour de la piste d'athlétisme, ça vous faisait rêver ? Moi pas, et avec un prof d'E.P.S. comme le mien, c'était quasi impossible de gruger. Je passerai sous silence mes années de lycée, où mes heures de sport se sont révélées être une vraie torture et où je n'ai même pas obtenu la moyenne au bac, hum hum. 

Autant dire que lorsque j'ai eu mon diplôme en poche, j'étais aux anges car cela signifiait enfin la fin de  ce calvaire toutes ses activités sportives pour lesquelles je n'étais clairement pas faite. 

Et puis allez savoir comment et pourquoi, j'ai repris le sport peu à peu dans les mois qui ont suivi, d'abord en m'inscrivant à un cours de fitness puis en fréquentant un peu plus souvent la piscine près de chez moi. Étrangement, je garde de bons souvenirs de tout ça, même si je reconnais que les séances d'abos-fessiers étaient effectuées dans d'atroces souffrances. 

Et aujourd'hui me direz-vous... c'est le néant. 

Pourtant j'ai un vélo elliptique flambant neuf dans mon garage qui n'attend que moi. Seulement la dernière fois que j'ai voulu en faire, je me suis ouvert le crane (un jour peut-être je vous expliquerais comment j'ai fait). Désormais je sais que même pour l'elliptique, j'ai besoin de m'équiper d'un casque de vélo, c'est dire si j'ai l'âme d'une sportive ! 
Le problème, c'est qu'à force de ne rien faire et de rejeter toute activité sportive en bloc, je réalise que pour évacuer tensions et stress accumulés durant la semaine, peu de possibilités s'offrent à moi. 

Aujourd'hui est donc un grand jour pour moi car attention annonce de choc : j'ai décidé de me remettre au sport ! Pour commencer, je vais donc m'équiper comme il se doit, me composer une playlist qui bouge et apprivoiser mon appareil de torture préféré. L'elliptique a vraiment la faculté de faire travailler de nombreux muscles en même temps que mes problèmes de souffle, et pour un retour en douceur, c'est tout ce dont j'ai besoin. 

Dès que le temps sera un peu plus ensoleillé et les températures moins hivernales, j'ai également l'intention de retourner patauger un peu à la piscine, pas tant pour me dépenser et me muscler mais davantage pour détendre mon dos de mamie dans les bains à bulles et me laisser emporter par les courants (eh oui, le centre aquatique près de chez moi ressemble presque à une thalasso). 

Et puis il y a un sport qui n'en est pas vraiment un à mes yeux, c'est le vélo. Il suffit qu'il fasse beau, que les oiseaux chantent, et je n'ai qu'une envie : pédaler au gré du vent et partir à l'aventure. Je crois que c'est l'activité que je pourrais pratiquer le plus souvent sans me lasser car j'ai la chance d'habiter un coin où les bois et forêts sont nombreux. Maintenant qu'on peut même trouver un vélo dans une boutique en ligne, mes proches les plus réfractaires à l'idée d'aller faire les boutiques pourront malgré tout s'équiper à leur tour et se joindre à moi. 

Pas de doute, un vent de changement souffle sur mon blog et dans ma vie. La suite au prochain numéro ! 

Publi-rédactionnel