Magazine Restos & Bars
Vous le savez, La Mère Poularda profondément marqué la gastronomie française. Désormais, partie intégrante du patrimoine historique et gourmand du Mont Saint Michel, c’est en 1888 qu’Annette Poulard crée son auberge au coeur de la cité médiévale, plus communément appelée petite "Merveille de l’Occident". Très vite reconnus, les immenses talents d’Annette et ses quelques sept cents recettes créées au cours de sa longue carrière, lui valent le titre honorifique de "Mère"; titre amplement mérité, évoquant ses exceptionnelles qualités de cuisinière et sa contribution décisive à la renommée de la gastronomie française. Ainsi naît le nom de "Mère Poulard". Célèbre dans le monde entier pour sa fameuse omelette soufflée, La Mère Poulard reste aujourd’hui une institution en matière de gastronomie grâce à sa cuisine variée, inventive et légère qui marie tout bonnement tradition, simplicité et modernité. Cette année, l’auberge Poulard reste le plus célèbre restaurant de France, le plus apprécié pour les quelques 3 millions de visiteurs qui se rendent chaque année au Mont Saint-Michel, classé patrimoine mondial naturel et culturel de l’humanité ; fallait-il le souligner.
Annette Poulard consacrait sa vie à la tradition culinaire. En qualité de chef cuisinier, elle s’appliquait merveilleusement à choisir des recettes simples pour les desserts et les pâtisseries qu’elle cuisinait avec passion. La fabrication de ses petits biscuits, d’abord distribués aux clients fidèles de l’auberge, s’est ensuite développée aux alentours du Mont Saint-Michel. Son savoir-faire, perpétué en France depuis plus d’un siècle a désormais conquis le monde entier… ses produits sont présents aujourd’hui dans plus de 70 pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie.
Après les boutiques du Mont-Saint-Michel, de Saint-Malo, Dinan et Rennes, Paris accueille La Mère Poulard, en grande pompe avenue de l’Opéra, entre le Musée du Louvre, l’Opéra de Paris et la place Vendôme.
Les petits et grands gourmands, auront tout à loisirs de trouver, ici, les biscuits traditionnels de la célèbre cuisinière. Sachez que tous les produits issus de La Mère Poulard répondent à des critères de qualité répondant à un choix minutieux d’ingrédients, sans additifs ni conservateurs… avec ce je ne sais quoi de tour de main ancestral. Galettes, sablés, palets, caramels au beurre salé, confiseries d’autrefois, confitures, chocolats, cidres, jus de pomme sont à consommer sans modération.Décidément, La Mère Poulard a du bon.Fabrice GilLa Mère Poulard19, avenue de l'Opéra75001 Parist/+33 1 42 61 49 10www.biscuiterie-mere-poulard.frwww.lemontsaintmichel.info