Un repas simple, savoureux et équilibré pour changer le quotidien en voyage à l'autre bout du monde. Facile et sans compromis avec quelques fonds de garde-manger s'évaporant dans l'assiette.
2 c. à table d'huile d'olive
1 gros oignon, haché
1 doigt de gingembre frais, haché
1 boîte de pâte de cari de Madras pour deux PATAK'S
1 1/2 lb de viande hachée, au goût (boeuf, porc et veau ou agneau)
1 oeuf
1 boîte de préparation à falafels (distribuée dans les grandes surfaces)
1 petite boîte de lait de coco de 160 ml
1/2 boîte de tomates en purée de 390 ml
1 tasse de carottes tranchées
Chauffer l c. à table d'huile d'olive, faire tomber l'oignon et le gingembre et ajouter la pâte de cari. Laisser colorer et ajouter un peu d'eau au besoin. Réserver la préparation en deux parties et laisser tiédir.
Pendant ce temps, mélanger la viande hachée, l'oeuf et la préparation à falafels. Ajouter la moitié de la préparation à l'oignon et au cari. Bien mélanger et façonner en 36 boulettes.
Chauffer le reste d'huile d'olive et y faire rissoler en deux parties les boulettes de viande sur tous les côtés. Ajouter au centre de la poêle ou du wok la deuxième partie de préparation à l'oignon et au cari. Verser au centre le lait de coco et ajouter une boîte vide de lait de coco remplie d'eau en la versant doucement. Ajouter la tomate en purée et les carottes tranchées et brasser doucement. Couvrir, baisser le feu et laisser cuire au moins 30 minutes.
Servir avec riz basmati, échalotes vertes et copeaux de noix de coco rôtie, si désiré.