Magazine Côté Femmes

Je découvre de nouveaux muscles

Par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Et ça fait mal !

anat tattoo
Bon, vu qu’il y en a un peu plus de 600 dans le corps humain, je ne suis pas surprise de ne pas tous les connaître par leur petit nom ! Mais visiblement il y en a certains (un bon paquet même apparemment) qui n’ont pas l’habitude d’être sollicités !

J’ai voulu enfin profiter de mon abonnement à la salle de sport et cette après midi j’avais donc rendez-vous pour une première séance guidée. Objectif du jour les jambes, la séance suivante ce sera les bras et la troisième le buste, avec un peu de cardio et d’abdos pour finir à chaque fois.

Hum comment dire. Dans l’ensemble, ça c’est plutôt bien passé… Sauf pour deux machines de guerre, limite engins de torture mises au point par l’inquisition… J’avoue, j’avoue tout, mais pitié ne me faites plus monter là-dessus ! « Leg extensor » et les « curls » ce n’est vraiment pas mon truc. Même avec la charge minimale j’ai eu bien du mal à aller au bout des petites séries de 20 mouvements conseillés pour la séance. Petits muscles traumatisés et tout tremblotants.

Pour mieux vous représenter la scène, petit aperçu des terribles appareils :

Je découvre de nouveaux muscles
Je découvre de nouveaux muscles

Je peux vous dire que j’ai été bien contente quand j’ai pu changer d’atelier !

Et plus encore quand il a été question de terminer le tout par 30 min d’elliptique. Là au moins je peux le faire sans souci. Et puis ça a été un peu l’occasion de jeter un oeil sur l’ensemble de la salle. (Autant vous dire que sur les machines de muscu j’étais bien trop occupée à essayer de me rappeler les instructions du mono et à déchiffrer les explications minimalistes inscrites sur les engins et ensuite toute concentrée à faire mes mouvements comme il faut, garder le dos droit et tout et tout et tout.) Bref. C’est toujours aussi marrant la population d’une salle de sport.

Aujourd’hui cette population était au 3/4 masculine. Tous sur la muscu, personne sur le cardio. Heu oui, y a un type qui s’était mis une charge de 140 kg pour les cuisses…Hum, hum, me suis contentée là d’un petit 20 kg, hein on va y aller doucement. S’agirait pas non plus de ressembler à Popeye…

Donc beaucoup d’hommes occupés à développer leur masse musculaire. Même un type qui avait des pectoraux et des grands dorsaux tellement énormes qu’il ne peut plus coller ses bras le long du corps !

Et quelques femmes. L’une qui n’a quasiment pas décollé de son smartphone. En majorité petites jeunes (la vingtaine) hyper fines et toutes musclées, à fond dans leur exercices et une nouvelle encore toute maquillée, qui visiblement découvrait pour la première fois une salle de sport.

Je découvre de nouveaux muscles
Je découvre de nouveaux muscles
Je découvre de nouveaux muscles

Les filles qui te filent absolument zéro complexe…

Et puis en rentrant chez moi je me suis demandé combien de temps j’allais « tenir ». Enfin combien de fois j’irais encore à la salle avant de retourner à mes vieilles habitudes. Il y a la question du bon rythme à trouver. Placer les séances au bon moment pour que ça n’interfère pas trop sur le reste de l’emploi du temps. Arriver à faire en sorte que ça ne soit pas une pure contrainte mais qu’il y ait tout même une certaine part de plaisir (hum hum, peut être qu’en amenant ma musique ça pourrait aider). Je suis comme qui dirait ultra sceptique sur ma motivation (essentiellement ne pas gaspiller l’argent que j’ai versé pour 12 mois de sport).

Je ne suis vraiment pas convaincue qu’il s’agisse de l’activité physique dont j’ai besoin. (Certes j’ai réveillé des muscles que je ne connaissais pas et sait-on jamais, si j’arrive à être un minimum régulière je finirai peut être aussi à avoir autre chose que de la guimauve dans mes biceps, ce qui pourrait être utiles pour monter les grosses courses au 4ème étage…) Et surtout je me connais bien ! Et là je me sens assez flemmarde… Bon si je sens que ça me redonne un peu plus la pêche ça pourra être une bonne source de motivation… Et puis je vais essayer le cours collectifs de stretching, je sens que de la gym toute douce là je devrais un peu accrocher ! (Enfin si je ne suis pas non plus toute rouillée des articulations et que j’ai conservé un minimum de souplesse).

Vous l’aurez compris, le sport et moi, ce n’est pas encore tout à fait gagné !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte