La mort de Margaret Thatcher ce lundi, provoque la controverse en Grande-Bretagne. Du coup, la Premier League n’envisage pas d’honorer la mémoire de l’ancien Premier Ministre.
En revanche, quelque chose pourrait être fait avant les matches de FA Cup ce week-end. A la demande de Dave Whelan, le président de Wigan, une minute de silence pourrait avoir lieu à Wembley avant la rencontre entre Wigan et Millwall : « Nous devons à Mme Thatcher une minute de silence. Ce n’est pas ma décision, il appartient à la FA de décider, mais je serais en faveur de porter un brassard par respect pour Mme Thatcher. Nous devons la remercier pour tous les services qu’elle a rendu à la nation »
« Après Winston Churchill, nous avons probablement eu deux ou trois très bons PMs et elle était certainement l’un d’entre eux. Je ne l’ai rencontré une fois et j’ai juste pensé qu’elle était une dame fantastique. Elle me manque » a-t-il ajouté.
En Premier League, rien ne sera fait officiellement. Chaque club pourra décider ou pas de faire un hommage à l’ancien Premier Ministre, qui même décédée continue de diviser son pays.