Ce n’est pas parcequ’on est artiste qu’on est intelligent, qu’on a fait des études, et qu’on peut donner les meilleures leçons de style.
Malheureusement ces artistes ont beaucoup d’influence sur les gens qui les écoutent. Et les déclarations récentes d’ASAP Rocky auront peut-être des répercussions sur les habitudes de certaines jeunes filles.
Interrogé sur son actualité, ses soins du corps, ASAP Rocky déclarait se gommer le visage très régulièrement. Il dit utiliser un gel nettoyant nommé « Witch hazel » qui lui permet d’avoir la peau claire et nette. Il a dit « You’ve got to exfoliate, you know? ».
En ce qui concerne sa coiffure et ses nattes couchées, le rappeur actuellement en tournée avec Rihanna rappelait que les gens de couleur n’ont pas à laver leurs cheveux tous les jours, donc il ne faut pas s’étonner si on le voit souvent avec les mêmes tresses. Il attache simplement les siennes durant la nuit et les couvre.
Enfin c’est son opinion en matière de filles et particulièrement de maquillage qui était demandée. Le rappeur a déclaré qu’il préférait les filles naturelles à celles qui se maquillent. Il aurait pu s’arrêter là. Mais il a rajouté :
« Honnetement, pour moi, le rouge à lèvre c’est un truc qui se porte dépendant de la couleur de sa peau. Je suis honnète là. Vous devez avoir la peau claire pour que ça vous aille. »
Complétant sa réponse en disant que le rouge à lèvres violet là au moins c’est sûr, ça ne va ni aux filles noires, ni aux filles claires, il a insisté sur le fait qu’il y a des choses que les filles claires peuvent faire, et les autres non, et en l’occurence pour lui les noires sont bien mieux sans rouge à lèvres.