Si tous les regards sont tournés en ce moment vers les Los Angeles Lakers et le Utah Jazz en concurrence pour le dernier ticket des playoffs, une autre bataille se joue, plus individuelle et honorifique cette fois. Celle pour le titre de meilleur marqueur de la saison régulière. Propriété de Kevin Durant depuis trois saisons, ce titre pourrait bien changer de main cette année.
Suite à sa folle semaine (41.8pts à 61% aux tirs en quatre matchs), Carmelo Anthony est passé devant le scoreur du Thunder. Il tourne ainsi à 28.44pts, là où Kevin Durant ne pointe qu'à 28.35 ! Un duel qui promet de belles empoignades à distance d'ici la fin de saison, même si Melo assure ne pas y prêter une grande attention.
"J'essaie de ne pas y penser" indique-t-il dans The Oklahoman. "Je viens juste pour jouer mon jeu."
Il reste encore six matchs à jouer pour les Knicks de New York, là où le Thunder n'en a plus que cinq. Faites vos jeux sur https://www.goldenpalace.be car rien ne semble fait. Mais les deux équipes ont encore des matchs à gagner pour assurer leur position au sein de leur conférence, et ils ne devraient donc pas se reposer lors de certaines rencontres.
Déjà la saison dernière, Kevin Durant avait battu Kobe Bryant d'un souffle pour remporter sa troisième couronne (28.0 contre 27.9). Malgré des pointes à 28.9pts (2006-07) et 28.2 (2009-10), Carmelo Anthony n'a jamais été consacré meilleur marqueur de la grande ligue.