"C'est quelque chose que nous nous devions de réussir" a sobrement commenté Chris Paul sur Yahoo! Sports. "Nous avons parlé avec des abonnés de très longue date, et ils l'attendaient depuis longtemps."
Si les t-shirts commémorant ce titre ont été distribués après la rencontre, Chris Paul a préféré ne jamais l'enfiler. Non pas par défiance, mais bien parce qu'il voit, comme ses partenaires, plus loin qu'un simple titre de division. Les Clippers n'ont participé que cinq fois aux playoffs depuis 1984, pour seulement deux séries remportées (2006 et 2012). Mais surtout, il vont cette année y aller pour la deuxième année consécutive, une première depuis 1993 !
"Nous savons ce que c'est d'y aller et d'être éliminé. Maintenant, nous voulons réussir quelque chose de plus grand" continue CP3.
Alors que le Staples Center est déjà bien garni par les 16 bannières de champion NBA des Lakers, Chris Paul ne se voit pas fanfaronner pour un titre de division. Il préfère pour cela, attendre une 17ème bannière, mais qui cette fois, sera aux couleurs des Clippers.
"Il n'y avait pas de gâteau, de champagne, ou quelque chose comme ça dans le vestiaire. cela en dit long sur notre équipe. Nous ne sommes pas satisfaits. Nous comprenons que ce n'est rien à côté du reste."