Source : Rds.ca
Le Canadien aura la tâche de ralentir Alexander Ovechkin alors que Montréal accueille l’équipe de l’heure dans la LNH, les Capitals de Washington, ce soir. Cette rencontre vous sera présentée à RDS avec l’avant-match de Hockey 360 dès 19 h.
Alexander Ovechkin a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale grâce à ses sept buts et deux mentions d'aide au fil de la série de quatre victoires des Caps. Washington montre une fiche de 8-1-1 lors de ses 10 dernières rencontres. Durant cette séquence, la troupe d’Adam Oates a inscrit 38 buts.
Ce sera le premier match du Tricolore depuis qu’il a appris qu’Alexei Emelin allait rater le reste de la saison, car il devra être opéré en raison d'une blessure ligamentaire au genou gauche.
Davis Drewiske évoluait à la droite d’Andrei Markov, hier, à l’entraînement et le jeune Nathan
Beaulieu, rappelé pour remplacer Emelin dans la formation, était jumelé au vétéran Francis Bouillon.
Néanmoins, la formation de Michel Therrien devrait pouvoir compter sur le retour de Rene Bourque qui a manqué les 21 dernières parties de son équipe.
Carey Price sera le gardien partant du Canadien. Il sera à la recherche de sa 20e victoire de la saison.
Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, Montréal avait eu le dessus par la marque de 4-1, le 24 janvier dernier, à Washington.
Les Capitals sont présentement au premier rang de la division Sud-Est avec deux points d’avance sur les Jets de Winnipeg. Le Tricolore trône toujours au sommet de la division Nord-Est. Grâce à leur gain de 6-2 hier, les Bruins ont maintenant qu’un point de retard sur le Canadien.