La marque Edifier vient d’annoncer la disponibilité de sa nouvelle enceinte nomade sans fil, l’Extreme Connect qui peut également servir de kit mains-libres. Présentée pendant le CES de Las Vegas en janvier dernier, celle-ci utilise le Bluetooth et propose un microphone intégré.
L’enceinte Edifier Extreme Connect est dotée de la technologie sans fil Bluetooth. Ainsi, elle peut jouer à distance la musique stockée dans un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur portable. En outre, elle dispose d’une connectique complète : USB, entrée audio jack 3,5 mm et un emplacement pour une carte mémoire de type micro SD.
Son système 2.1 est composé de haut-parleurs équipés de membranes de 48 mm. Il y a également un microphone intégré permettant de transformer le dispositif en un kit mains-libres lorsqu’un appel entrant survient. Des boutons de contrôle de la musique sont prévus : lecture, pause, avance rapide, retour.
L’enceinte Edifier Extreme Connect intègre une batterie qui, selon le constructeur, lui autorise une autonomie pouvant atteindre 12 heures d’écoute musicale en continue. L’enceinte mesure mm pour un poids de 400 grammes. Elle est livrée avec une housse de transport et déclinée en plusieurs coloris.
L’enceinte Edifier Extreme Connect est disponible pour 90 € environ.