Magazine Médias
Je cherche un ou une volontaire pour un savoureux repas « Top Chef » à la galerie commerciale Balma Gramont. Nous irons en effet acheter le gâteau de Fabien chez AuBIIIIIIIIIIIIIIIIIIPchan, puis nous rendrons chez Paul pour nous offrir le sandwich de Florent, et enfin nous nous installerons sur un banc de la galerie commerciale pour déguster proprement ces mets. Il faut prévoir les serviettes et le citrane de bétaïne cependant.
Je n'ai pas posté beaucoup sur cette nouvelle saison ici. Il faut dire que comme l'an dernier, j'ai zéro favori et que le résultat final va m'indifférer tout autant.
Hier, dans un élan de lucidité, j'ai cependant décrété que le froid Joris, surnommé « Cuisinator » par ses adversaires, allait l'emporter. La suite m'a donné tort.
Le problème de « Top Chef » c'est qu'il faut toujours faire plus grand, plus fort, plus mieux....que la saison précédente.
Après avoir donc sublimé le pain dans leurs assiettes pour des résultats inégaux, les candidats ont été divisés en deux équipes. La première composée des outsiders – Jean-Philippe et Fabien – et de Joris devait cuisiner pour 8 chefs étoilés, pas 4, 5, pas 6, pas 7, mais bien 8 chefs étoilés. Vous imaginez le plateau de vedettes de la cuisine. Pour corser le tout, leurs menus devaient être économiques. C'est la crise, ma bonne dame, et la ménagère doit pouvoir se ravitailler chez Auchan et réaliser un repas gastronomique mais peu coûteux.Joris exclu, à cause de sa folie des grandeurs, le fou voulait proposer des assiettes à 9 euros pièce, Jean-Philippe et Fabien ont quand même reçu les félicitations des chefs, pas froissés de manger une carbonade flamande et une tarte au citron meringuée.
Les autres candidats, quant à eux, les meilleurs encore en course, ont dû cuisiner les deux pieds dans la boue sans cuisinière, ni électroménager, avec un malheureux chaudron et un feu de bois. Ghislaine aurait pu leur demander si ça les gênait de « marcher dans la boue », elle a préféré souligner que la chambre des garçons sentait le yack. Les garçons ont allumé le feu sans problème, tandis que la fille a calé, et finalement les deux mâles ont logiquement été meilleurs car c'est bien connu, le travail du feu ça connaît les vrais hommes.
Qu'importe Naoëlle qui ne connaît pas la recette des pâtes a triomphé en dernière chance et Joris a visiblement halluciné en comprenant que la prod le virait.
Alors qui de Yoni, qui maîtrise toutes les techniques, y compris celle du pain et du feu, de Naoëlle, la dernière fille en course, vraie bonne élève, de Florent, l'amoureux de la nature, de Fabien, rendu invincible par sa victoire face aux 8 chefs étoilés, ou de Jean-Philippe, qui sera probablement le prochain à partir, va gagner ?
Je parie désormais sur Yoni. Et vous ?