L’actrice Audrey Tautou a été choisie comme maîtresse de cérémonie du 66è Festival de Cannes dont le jury sera présidé par Steven Spielberg. Âgée de 36 ans, elle succède à Bérénice Béjo.
Ces prochaines semaines, Audrey Tautou risque bien d’être de plus en plus présente sur la scène médiatique. Présente aux côté de Romain Duris, Gad Elmaleh ou encore Charlotte Le Bon à l’affiche du film « L’Écume des Jours », adapté du roman de Boris Vian, le 24 avril prochain, l’actrice endossera également le rôle de maîtresse de cérémonie du prochain Festival de Cannes qui débute le 15 mai.
Elle succède à Mélanie Laurent et Bérénice Béjo
La jeune actrice aura la lourde tâche de succéder à Mélanie Laurent et Bérénice Béjo, inoubliable Peppy Miller dans « The Artist ». C’est Gilles Jacob, le président de l’évènement mythique qui l’a confirmé sur son compte Twitter hier soir via un simple message: « C’est en effet la comédienne Audrey Tautou qui présentera les cérémonies d’ouverture et du palmarès. » Des cérémonies prévues les 15 et 26 mai prochains.
Rappelons que le jury (composé de huit personnalités) de cette 66è édition du prestigieux rendez-vous des amateurs de cinéma sera présidé par Steven Spielberg lui-même. Quant au film prévu pour l’ouverture, il s’agit de « Gatsby le Magnifique », réalisé par Baz Luhrmann, avec Leonardo Di Caprio.
Révélée par le film « Vénus Beauté Institut » qui lui a rapporté un César du meilleur espoir féminin en 1998, Audrey Tautou a vu sa carrière décoller grâce au succès du « Fabuleux Destin d’Amélie Poulain » réalisé par Jean-Pierre Jeunet en 2001. Elle a alors enchaîné les succès en France (« L’Auberge Espagnole », « Un Long Dimanche de Fiancailles ») comme à l’étranger avec le blockbuster « Da Vinci Code » en 2006.