Diffusée aux États-Unis sur la chaîne câblée A&E, la série « Bates Motel » est déjà assurée de revenir à l’antenne pour une deuxième saison prévue pour 2014.
Si la série « Bate Motel« , inspirée du film « Psychose« , repose sur un suspens haletant, son renouvellement n’aura inquiété personne. Satisfaite des audiences, la chaîne du câble A&E a décidé de renouveler le show pour une nouvelle saison de 10 épisodes, tout comme la première, annonce The Hollywood Reporter.
Records d’audience pour A&E
Proposée aux téléspectateurs depuis le 18 mars 2013, « Bates Motel » a réuni en moyenne 3 millions de personne devant leur poste. Il s’agit là du meilleur score de l’histoire d’A&E concernant les 18-49 ans, une cible très recherchée par les annonceurs.
« Bates Motel a recueilli des critiques élogieuses et a su fidéliser son public dès les premières semaines. Avec un travail d’écriture superbe et une distribution hors pair [...] Nous sommes incroyablement excités à l’idée de retrouver Norman Bates et sa mère pour de nouvelles aventures ! » a réagi Bob DeBitetto, le président et directeur général de la chaîne.
La jeunesse de Norman Bates
Créée par Anthony Cipriano, « Bates Motel » raconte la jeunesse de Norman Bates, le mythique tueur en série du « Psychose » d’Alfred Hitchcock. On suit le quotidien de l’adolescent et de sa mère qui a décidé de racheter un motel et le manoir voisin dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon. Très proches, ils vont devoir partager un lourd secret et se soutenir mutuellement après un événement tragique.
Tandis que le jeune Norman est interprété par Freddie Highmore, déjà vu dans la saga « Arthur et les Minimoys », Vera Farmiga (« In The Air ») s’est glissée dans la peau de sa mère surprotectrice Norma Louise.
Découvrez la bande-annonce inquiétante du « Bates Motel »: