écran LCD avant
Décidément les technophiles sont choyés, voici un concept qui séduira plus d’un, le YotaPhone est un smartphone haut de gamme Android 4.1 Jelly Bean doté d’un écran e-ink sur le dos et faisant 0,4 cm d’épaisseur.
L’écran de la face avant du téléphone est un HD LCD de 4,3 pouces protégé par un Gorilla Glass 3, l’écran arrière est un e-ink 4,3 pouces (200dpi). Son processeur est un Qualcomm cadencé à 1,5 GHz dual-core Snapdragon, la 4G LTE et l’option NFC sont tous à bord. Il dispose également d’un appareil photo HD de 12 mégapixels, un autre appareil photo facial de 1,3 mégapixels et du WIFI. Sa capacité de stockage est de 32Go et 64Go, avec 2 Go de RAM, à contrario, le yotaphone ne dispose pas de slot mémoire extensible.
écran e-ink arrière
L’intérêt d’un écran e-ink à l’arrière réside dans le fait qu’il ne consomme presque rien, le seul défaut c’est qu’il soit en noir et blanc, on peut donc continuer à utiliser le portable même quand la batterie est presque à plat.
On peut envoyer une capture de l’écran avant vers l’écran arrière, ce qui est pratique en cas de batterie déchargée. Il suffit simplement de faire glisser vers le bas en faisant un geste avec le doigt pour le refléter sur l’écran arrière.
un écran LCD sur la face avant et un écran E-ink sur l’arrière
Un dernier petit point d’intérêt est l’emplacement pour carte SIM, qui sert aussi de bouton d’alimentation.
Voilà tout est presque dit sur ce concept high-tech séduisant qu’est le yotaphone, un smartphone conçu par une société spécialisée à l’origine dans la fabrication de processeur et autres composants électroniques.